Nos associés au Micro Salon 2019

ACS France au Micro Salon 2019

Toute l’équipe d’ACS France est impatiente de vous accueillir sur son stand au Parc Floral de Paris lors du Micro Salon 2019, les 8 et 9 février. Nous y présenterons nos dernières innovations, l’Agito et le Multi Caméra Array installé dans notre Shotover K1.

Arri au Micro Salon 2019

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le stand Arri pour cette nouvelle édition du Micro Salon AFC au Parc Floral, pour vous présenter nos optiques Arri Signature Prime, l’Arri Alexa LF, sa monture LPL et d’autres produits de la gamme accessoires caméras. La tête télécommandée Arri SRH-3 et le système Trinity seront aussi présentés.

Nos collègues d’Arri Allemagne seront là pour échanger avec vous :
- Thorsten Mewayld, chef de produit optiques (Arri Signature Primes, Arri Master Anamorphics)
- Philippe Vischer, chef de produit de la gamme PCA, Professional Camera Accessories (Arri LMB 4X5 et 6X6)
- Curt Schaller, chef de produit de la gamme CSS - Camera Stabilizer Systems (tête télécommandé Arri SRH-3 et système Trinity).
- Christine Ajayi, cheffe de produit de la gamme ECS, Electronic Control Systems (Arri WCU-4, Master Grips, OCU-1)
- Natasza Chroscicki, Arri France
- Thibeau Ribereau, Arri France.

Arri Signature Prime

Deux projections auront lieu, en partenariat avec RVZ, le vendredi 8 février, de 16h à 17h, et le samedi 9 février, de 14h à 15h, ayant pour thème "Les images en Arri Signature Primes", avec les directeurs de la photographie David Ungaro, AFC, Matias Boucard, AFC, et Stephan Massis, AFC, et en présence de Thorsten Maywald, chef de produit Arri, et "Images en Cooke anamorphiques Large Format", par Marie Spencer, AFC.

Nous avons fourni des optiques Arri Signature Primes à deux équipes qui ont tourné deux films avec des ambiances très différentes.
- Images tournées par David Ungaro, AFC, réalisation : Julie Granier, en Arri Signature Primes et Alexa LF
- Images tournées par Matias Boucard, AFC, réalisation : Thierry Poiraud, en Arri Signature Primes et Alexa LF
- Images tournées par Stephan Massi, AFC, réalisation : Paul Migno,t en Arri Signature Primes et RED Monstro.

Par la même occasion nous allons projeter quelques images tournés par Marie Spencer, AFC, en Arri Alexa LF avec une optique Cooke anamorphique Full Frame.

Les directeurs de la photographie des films projetés seront présents, ainsi que Thorsten Maywald, chef des produits optiques d’Arri, et pourront répondre aux questions du public.

Canon au Micro Salon 2019

A l’occasion du Micro Salon 2019, l’équipe Canon France aura le plaisir de vous accueillir sur son stand pour vous présenter sa gamme complète de matériels pour le cinéma.

Canon propose une gamme complète de matériels pour le cinéma : caméras, moniteurs et optiques. Les caméras EOS Cinéma de Canon offrent un choix inégalé d’options créatives. Avec leurs différentes montures compatibles avec le plus large éventail possible d’objectifs et leurs grands capteurs CMOS Super 35 offrant une qualité d’image incroyable, ces caméras vous procurent une grande liberté de création.

Canon présentera notamment sur son stand
- La caméra EOS C200

Canon EOS C200 et zoom EF 24-105 mm

La dernière-née de la gamme EOS Cinéma offre un potentiel exceptionnel en matière de créativité. Elle est parfaitement adaptée aux réalisateurs de production audiovisuelle ainsi qu’aux réalisateurs de clips, publicités, courts métrages et documentaires. Vous pouvez réaliser facilement des vidéos 4K/UHD/50P en interne au format MP4 ou Cinéma RAW Light.
Vous aurez le privilège de découvrir un court métrage tourné en C200 lors des projections du samedi 9 février.

- La caméra EOS C700

Canon EOS C700 et zoom CN-E30-300 mm T2.95-3.7 LS

Caméra 4K haut de gamme issue de la gamme EOS Cinéma, elle offre un grand potentiel en termes de dynamique et de niveau de qualité d’image. Elle est modulaire afin de s’adapter à tous les impératifs de tournage grâce à une importante gamme d’accessoires et bénéficie pour la première fois de la compatibilité avec le format Apple ProRes. L’EOS C700 répond aux attentes spécifiques des réalisateurs de cinéma et de production télévisuelle les plus exigeants grâce, notamment, à sa polyvalence et son adaptabilité. Aussi, la performance de son autofocus facilite le travail des reporters et réalisateurs sur le terrain.

- La caméra EOS C300 Mark II

Compact, modulaire et légère, elle allie l’ensemble du savoir-faire de la marque dans le domaine des technologies de l’électronique, de l’optique et du processing. Les objectifs EF interchangeables offrent une liberté inégalée pour faire face à toutes les situations de tournage.

- La caméra XF705

Première caméra professionnelle de Canon prenant en charge le nouveau format de fichier XF-HEVC (H265). C’est la première caméra de ce marché qui autorise l’enregistrement 4K encodé 4:2:2 10 bits HDR (HLG/PQ) sur des cartes SD ! Elle permet aussi d’émettre un signal UHD via une seule interface 12G-SDI ou connexion Ethernet. Canon simplifie l’usage de la 4K tout en conservant les qualités intrinsèques de l’image. La caméra XF705 est totalement adaptée aux secteurs du journalisme, du sport, des news et bien sûr au documentaire.

- L’appareil photo Reflex EOS R

Un hybride avec un capteur plein format de 30,3 millions de pixels AF CMOS Dual Pixel offrant un niveau de détail impressionnant. Grâce à sa nouvelle monture RF compatible avec l’ensemble des optiques EF et EF-S, l’appareil Canon EOS R offre l’expérience ultime et vous permet de raconter encore plus d’histoires intenses. Les cinéastes adoreront le Canon EOS R autant que les photographes. Avec ses niveaux avancés de contrôle, c’est l’un des outils de production cinématographique les plus accomplis.

Au Micro Salon 2019, Canon présentera également sa gamme de moniteurs d’étalonnage et sa gamme d’optiques.

Cartoni au Micro Salon 2019

Au Micro Salon 2019, Cartoni France présentera la gamme de projecteurs LED de Yegrin, équivalents HMI, les AR-300 (300 watts), AR-600 (600 watts) et AR-800 (800 watts).

Leurs spécificités ? Ce sont des équivalents HMI en puissance, étanches car IP65 et sans ventilation ! Ils sont compatibles DMX, ils restent froids donc manipulables, et leur ballast est déportable. Plus d’ampoules de secours à prévoir et surtout, ils peuvent être mis sur batterie, grâce au PowerCub 3 kWh.

Munis de trois, six ou huit COB de 100 watts chacun, un dôme de verre vient amplifier le flux lumineux. Il est possible de choisir la température de couleur et l’IRC de son projecteur.

Des Soft-box viennent accessoiriser la gamme.

AR-300
A-600
AR-800

DMG Lumière by Rosco au Micro Salon 2019

DMG Lumière by Rosco sera présent au Micro Salon 2019 pour y présenter le Maxi Mix, le Rosco SoftDrop et toute la gamme de produits Rosco.

Le tout nouveau Maxi Mix sera la star du show pour DMG Lumière by Rosco cette année. Venez découvrir ce concept de grande surface lumineuse, grand frère du SL1. Le Maxi Mix mesure 120 x 35 cm et peut s’assembler avec d’autres panneaux pour créer un vrai mur de lumière. Puissance (360 W) et superbe spectre sont au rendez-vous, grâce à la technologie Mix, combinant six couleurs de LED (rouge, vert, lime, ambre, bleu et blanc) et toutes les technologies de communications possible : WiFi pour le ArtNnet, DMX filaire et sans fil (Lumen Radio FX) et Bluetooth pour le piloter via l’application smartphone myMIX, disponible gratuitement sur IOS et Android. Venez aussi découvrir l’incroyable Rosco SoftDrop jour/nuit et le reste de la gamme de produits Rosco.

Exalux au Micro Salon 2019

Exalux sera présent au Micro Salon de l’AFC, les 8 et 9 février au Parc Floral de Paris. Deux occasions de découvrir la gamme complète des Ledzep et de ses accessoires, et les contrôleurs DMX sans fil hybrides “tout-en-un” Control One et Control Sky, conçus pour les petits décors et qui s’intègrent parfaitement dans l’écosystème Exalux™ Connect.

Stand Exalux 2019

Ledzep : nous n’avons pas fini de vous éblouir !
Quelques mois seulement après la sortie du premier modèle 1X4, la gamme Ledzep est complétée par trois nouveaux modèles : 1X1, 1X2 et 2X4.

Les Ledzep™ sont des panneaux d’éclairage LED conçus pour faciliter le travail des techniciens sur le terrain grâce à leur simplicité d’utilisation, mais aussi pour rassurer les loueurs par leur côté robuste et réparable en cas de casse.
Les Ledzep s’intègrent parfaitement dans l’écosystème Exalux™. Ils sont parfaitement compatibles avec les gradateurs de la famille LedMaster™ et les systèmes de contrôle à distance des gammes Exalux™ Connect et Exalux™ Control.

Les principaux atouts des panneaux Ledzep sont :
- Une température de couleur ajustable avec un blanc très chaud à 2 200 K
- Une lumière puissante mais économe en énergie grâce à une efficacité lumineuse élevée
- Une gradation précise et douce, même dans les bas niveaux
- Une montée de lampe dont la longueur peut aller jusqu’à 20 m (permet de déporter dimmer et alimentation)
- Une simplicité et rapidité de mise en œuvre, même avec le diffuseur
- Une grande résistance aux chocs
- Réparable facilement.

Les Ledzep sont livrés en kit avec le dimmer LedMaster Pulse, une alimentation 24 VDC, un kit de diffusion DoPChoice® ainsi qu’une platine Lolipop.
Exalux™ proposera une gamme de diffuseurs gonflables en exclusivité pour Ledzep. Ces diffuseurs permettent de créer une lumière extrêmement douce et enveloppante.

- En savoir plus.

Control One / Control Sky : le DMX façon Gameboy !
Control One est un contrôleur DMX sans fil hybride “tout-en-un” conçu pour contrôler sans fil les éclairages sur des petits décors avec une grande simplicité. Il s’intègre parfaitement dans l’écosystème Exalux™ Connect.

L’intérêt du Control One est de regrouper au sein d’un seul boitier quatre fonctions DMX : une console 512 canaux, un enregistreur DMX, un gestionnaire de mémoires (Player) et un contrôle virtuel des dimmers LedMaster.

Control Sky est une déclinaison du Control One dotée d’une application spécifique pour piloter les Arri SkyPanel en mode Ultimate P30.

- En savoir plus.

Ledixis | Exalux
1, rue de la Noë
44300 Nantes (France)
T : +33(0)9 72 45 70 43
www.exalux.eu

HD Systems au Micro Salon 2019

HD Systems sera présent au Micro Salon 2019, cette année au Parc Floral de Paris. Olivier, Hervé et Nicolas, de l’équipe HDS, ainsi qu’Howard, de Preston Cinema Systems, vous accueilleront avec plaisir.

Nous vous présenterons les derniers produits "Preston Cinema" avec en complément, une projection de séquences réalisées à l’aide du Light Ranger 2-Wide.
Le LR2-W est le tout nouvel outil d’assistance à la mise au point complémentaire à la version précédente LR2 (plus léger, angle de champ plus large) pour un usage au quotidien.

- Projection le vendredi 8 février à 17h30.

K5600 Lighting au Micro Salon 2019

L’équipe de K5600 Lighting sera heureuse de vous accueillir sur son stand lors du Micro Salon AFC 2019, les 8 et 9 février.

Nous vous présenterons les Joker² 400, 800, 1 600 et la nouvelle gamme de parapluies Kurve, les Alpha, les Boas Flex de Ruby Light, et les dernières nouveautés de DoP Choice, dont le Snapgrid special Astera et un Snapgrid Universel pour tous les tubes 1,20m (Quasar, Pipeline...).

https://www.youtube.com/watch?v=8UlVyqh2keg
https://youtu.be/_4W373kj_I8

Andy Sauer, le Directeur Commercial de DoP Choice, sera sur notre stand pour répondre à toutes les questions, ainsi que Guillermo Grassi, le concepteur des Boas.

Kodak au Micro Salon 2019

La société Kodak sera présente au Micro Salon 2019 et disponible pour discuter de tous les aspects du flux de production d’un film, depuis le tournage jusqu’à l’archivage à long terme, en passant par le développement, les transferts, le tirage et la numérisation. Nous sommes ravis de promouvoir la production de films en 8 mm, 16 mm, 35 mm et 65 mm en France.

Avec le retour de l’émulsion argentique comme moyen de production cinématographique dans le monde entier et une recrudescence des tournages film en Europe, la renaissance du photo-chimique devrait se poursuivre, en particulier par l’augmentation du nombre de productions en 16 mm et 35 mm en Europe pour les longs métrages, les publicités et les vidéos musicales, ainsi que par la hausse du nombre de productions choisissant de tourner en grand format 65 mm.

Au nombre des films récents tournés en film argentique on trouve Non Fiction (Doubles vies), Maya, Amanda, Alice et le Maire, Diamantino, Sorry Angel (Aimer, plaire et courir vite), L’Homme fidèle, La Favorite, Blackkklansman, Bad Times At The El Royale, Les Veuves, Vice, First Man : Le Premier homme sur la lune, The Old Man and the Gun, "Nike - Nothing Beats a Londoner", "Miley Cyrus - Nothing Breaks Like A Heart".
- Consulter la liste complète.

L’hommage aux longs métrages tournés en pellicule se poursuit également avec les prix et les nominations à Cannes, au TIFF, aux Gotham Awards, aux Indie Spirit Awards, aux Golden Globes, à Sundance, aux Grammy Awards, au Critics ’Choice, au British Independent Film Awards, aux BAFTA et aux Oscars.

Leitz Cine Wetzlar au Micro Salon 2019

En plus des optiques Summilux-C, Summicron-C, M0.8, Macrolux et des focales Thalia actuellement disponibles (30, 35, 45, 70, 100 et 180 mm) Leitz Cine présentera au Micro Salon 2019 trois nouvelles focales Thalia : les 24, 55 et 120 mm avec close focus macro.

La gamme d’optiques M0.8 se complète également de deux optiques supplémentaires : 75 et 90 mm également visibles sur le stand avec les montures M pour les caméras Arri Alexa Mini, Amira, RED et Sony Venice full frame.
Toutes les optiques seront présentées sur une Sony Venice et pourront être testées en mode viseur de champ sur les boîtiers photo/vidéo Leica SL.

Quelques prototypes issus des ateliers optiques de Leitz Cine à Wetzlar, en Allemagne seront montrés en exclusivité. La sortie de la nouvelle gamme Leitz Primes VistaVision est prévue en 2020. La série finale comportera douze optiques du 18 au 180 mm ouvrant à T:1.8 et couvrant 47 mm de diagonale d’image.

Vous pourrez aussi vous délecter d’une curiosité - le Leitz Thalia-T - un 90 mm hors série de la gamme Thalia, inspiré de l’optique Leica Thambar que les portraitistes s’arrachaient dans les années 1930.
Le Leitz Thalia-T a une couverture de 60 mm de diagonale d’image, ouvre à T:2.2 et sera disponible ce printemps.

Seront présents sur le stand :
- Tommaso Vergallo
- Kevan Parker
- Emmanuel Froideval
- Ariane Damain-Vergallo.

Loumasystems au Micro Salon 2019

Loumasystems sera présent au Micro Salon 2019. Karen, Jean-Marie et Nicolas vous accueilleront avec plaisir pour cette nouvelle édition, accompagnés de vos fidèles opérateurs grue.

Nous vous présenterons notre grue télescopique Louma 2 avec sa dernière version d’assistances informatique fraîchement mise au point en septembre dernier…

Next Shot au Micro Salon 2019

Au Micro Salon de l’AFC, l’équipe Next Shot sera présente : Olivier Quennesson et Françoise Plouviet représenteront le planning ; Didier Grezes et Maxime Eraud, la caméra ; Bernard Guinot et Teddy Nelson, la machinerie ; Anaïs Kieffert, la lumière ; et enfin, fraîchement arrivée, Soazig Leroy, responsable commerciale.

Nous y présenterons :
- La Sony Venice

- Les zooms Angénieux EZ full frame

- Le WDMX driver de DMG Lumière pour SL1 et SL1 Mini Switch

- Le Kinoflo FreeStyle 31

- Les ventouses dynamiques VacuMount Idea Vision.

P+S Technik au Micro Salon 2019

P+S Technik, nouveau membre associé de l’AFC, exposera au Micro Salon 2019.
La société P+S Technik, qui a été agréée récemment comme membre associé parmi l’AFC, aura l’honneur d’être présente à la dix-neuvième édition du Micro Salon.

Sur le stand seront présentés les produits récents comme la série anamorphique Evolution 2x (matching Kowa Anamorphics), des optiques de la série Technovision Classic 1.5x ainsi que le LensChecker, un projecteur portable pour évaluer les qualités optiques d’un objectif.

Le set complet de six optiques Evolution 2x de P+S Technik

P+S Technik sera ravie de faire votre connaissance, de vous montrer les nouveaux produits et de recevoir votre "feedback".

Panasonic au Micro Salon 2019

Panasonic présentera le film Aïlo : une odyssée en Laponie au Micro Salon 2019, une fiction animalière tournée avec les caméras VariCam 35 et EVA1. Distribué par Gaumont, le film sortira en salles le 13 mars 2019.

Les projections d’extraits seront présentées et commentées par le réalisateur Guillaume Maidatchevsky et le chef opérateur Daniel Meyer.

Papa Sierra au Micro Salon 2019

Frédéric Spriet vous accueillera au Micro Salon pour vous présenter et vous faire découvrir les derniers systèmes de caméra gyrostabilisés embarqués pour les prises de vues et les tournages en hélicoptère.

Papa Sierra poursuit sa stratégie de mise à niveau de l’ensemble de ses neuf systèmes gyrostabilisés. Cela passe par le renouvellement d’objectifs, aussi bien pour les grands capteurs que pour le 2/3 de pouce 4K, qui permet d’embarquer de puissants zooms avec des rapports 45. C’est une configuration idéale pour les documentaires animaliers.

Sigma au Micro Salon 2019

L’ensemble de la gamme Sigma Cine 2 sera en démonstration au Micro Salon, les 8 et 9 février au Parc Floral.

Trois nouveaux Primes dans la gamme Cine de Sigma
La gamme Cine de Sigma se renforce avec trois nouveaux Prime FF lumineux :

  • 28 mm T1.5 FF
  • 40 mmT1.5 FF
  • 105 mm T1.5 FF

Avec ces ajouts, la ligne des focales fixes FF comprend désormais dix objectifs couvrant du 14 mm au 135 mm avec des ouvertures T1.5 et T2, emmenant l’expression cinématographique à des niveaux encore plus élevés.

Skydrone-Aeromaker au Micro Salon 2019

Février est le mois du Micro Salon, nouveau lieu, nouvelles aventures, Skydrone-Aeromaker y dévoilera des innovations volantes mais pas seulement : lumières embarquées, drone megaporteur, mini drone ultra rapide pour poursuites et cascades, buggy reboosté, Dynamic release© V1…

N’hésitez pas à venir nous voir au Parc Floral, nous dévoilerons aussi tous les plans-séquence réalisés en 2018 !
Cette année restera sous le signe de l’innovation, nous allons continuer de pousser l’exploration des nombreuses possibilités de nos machines.

Sony au Micro Salon 2019

Venez rencontrer l’équipe Sony CineAlta et découvrez la Venice, son déport de capteur ainsi que le tout dernier moniteur de référénce 4K HDR BVM-HX310.

Participez à nos conférences Sony CineAlta Venice

  • Vendredi 8 février à 17h : Donne-moi des ailes, de Nicolas Vanier. Photographie Eric Guichard, AFC, étalonnage Aude Humblet.
  • Samedi 9 février à 13h30 : Notre Dame du Nil, de Atiq Rahimi. Photographie Thierry Arbogast, AFC, DIT Karine Feuillard.

Transvideo et Aaton Digital au Micro Salon 2019

Au Micro Salon AFC, Transvideo montrera le nouveau StarliteHD-m aux côtés de ses autres moniteurs, et Aaton Digital présentera ses avancées concernant le CantarX3 et son nouveau système Hydra.

Transvideo : présentation du StarliteHD-m Metadator

Le StarliteHD-m de Transvideo ("m" pour Metadata envoyées au Metadator) est un moniteur/enregistreur compact qui se fixe sur la caméra. Il dispose d’un écran tactile vidéo haute résolution issu du StarliteHD.
Les métadonnées collectées par le StarliteHD-m fournissent des outils essentiels :
- Pour les pointeurs : informations sur l’objectif, profondeur de champ, focale, distance de mise au point, état de la caméra et données techniques.
- Pour les superviseurs de script : enregistrement/lecture, données, rapport PDF.
- Pour les cadreurs : horizon virtuel, données, enregistrement de clips.

Le StarliteHD-m enregistre les données statiques et dynamiques directement depuis la caméra et l’objectif via le connecteur de l’objectif ou de la monture, la connexion SDI et Ethernet de la caméra. Par exemple, les derniers objectifs ZEISS eXtended fournissent des informations critiques sur le vignettage, la cartographie des distorsions, l’éclairage, etc.
Les métadonnées sont utilisées par les VFX pour cartographier un espace virtuel suivant la distorsion de l’objectif afin d’inclure des objets synthétiques avec le rendu correct du point de vue de la caméra.
Ils peuvent également être utilisés pour supprimer les distorsions des images dans plusieurs applications, comme la couture de plusieurs images pour créer un mur ou une projection circulaire ou aussi pour des applications scientifiques.
Les caméras compatibles sont les Arri, Panasonic VariCam, RED et Sony Venice (en cours).

Aaton Digital
Présentation du nouveau firmware des CantarX3 et CantarMini avec une numérisation à 192 kHz, un enregistrement des metadonnées de mixage, un nouveau marqueur de position des sliders.
Egalement le système Hydra qui connecte les récepteurs HF aux Cantar et permet une belle interface graphique avec des fonctions avancées comme le scan du spectre RF.
Nous présenterons également les dernières évolutions de la Cantaress.

Zeiss au Micro Salon 2019

Comme chaque année, Zeiss sera présent au Micro Salon 2019. L’équipe Zeiss sera composée de Christophe Casenave, chef de produits cinéma, Sundeep Reddy, conseiller technique pour les optiques cinéma ainsi que Stefan Bühring, responsable des ventes.

Les visiteurs pourront prendre en main les différentes gammes d’objectifs cinéma de la marque, allant des CP.3 / CP.3 XD, aux nouveaux Supreme Primes en passant par les zooms cinéma CZ.2 et LWZ.3.

Les nouvelles optiques Supreme Prime qui couvrent le Large Format et ouvrent à T 1.5. La série se compose de treize focales, dont sept sont déjà disponibles chez les loueurs (25 mm, 29 mm, 35 mm, 50 mm, 65 mm, 85 mm et 100 mm). Deux nouvelles focales pourront être essayées en avant-première au Micro Salon : les 21 mm et 135 mm.

Zeiss Supreme Prime 135 mm

Ces optiques intègrent les métadonnées sur la base de la technologie Cooke/i ainsi que l’extension Zeiss eXtended Data qui offre les données de distorsion et de vignetage de l’optique. Ces optiques couvrent les capteurs des caméras Sony Venice, Canon C700, Arri Alexa LF ainsi que RED Monstro en mode VistaVision.

La série d’optiques CP.3 et CP.3 XD se compose de dix objectifs à focales fixes allant de 15 mm à 135 mm. Les zooms CZ.2 sont au nombre de trois : 15-30 mm, 28-80 mm et 70-200 mm. Ils ouvrent à T 2.9.
Zeiss présentera également les derniers développements de la technologie eXtended Data basée sur le protocole Cooke/i. Les données de distorsion et de vignetage de l’objectif peuvent être enregistrées directement sur les caméras RED ou grâce au MasterLockit Plus de Ambient. Récemment, Transvideo a ajouté cette fonctionnalité sur le Starlite HD-m. Lorsqu’une équipe de tournage utilise cette technologie, l’équipe VFX peut transférer les données caractéristiques de l’objectif sur les CGI sans avoir recours à des "grids". Tout le processus est simplifié, accéléré et rendu plus précis.

Plugin pour Nuke
Zeiss fournit un plugin pour Nuke qui permet d’utiliser les métadonnées pour appliquer les caractéristiques des objectifs sur les CGI