Nos associés au Micro Salon 2018

Arri Camera Systems au Micro Salon 2018 Niveau -1, plateau 2

Arri Camera Systems sera présent au Micro Salon 2018. Natacha, Natasza et Thibaut, de l’équipe Arri France, ainsi que des collègues venus d’Arri Allemagne, vous accueilleront sur le stand pour rencontrer et échanger avec les professionnels français.

Tous les produits de la gamme Arri Camera Systems seront exposés :
- Caméras : Alexa SXTW, Alexa Mini, Amira
- Optiques : Arri/Zeiss Master Anamorphiques, Arri Alura Light Weight Zoom LWZ 15,5-45 mm et 30-80 mm
- Systèmes HF ECS : Vidéo HF WVT, commandes d’optiques HF WCU-4, moteurs Cforce, Master Grips, etc.
- Accessoires PCA : LMB 4X5, Filtres FSND, etc.
- Systèmes de Stabilisation CSS : Trinity, Maxima, tête Stabilisée SRH-3
- Caméra 65 mm : Alexa 65 et optiques DNA.

Et bien sûr, la nouvelle caméra Arri Alexa LF sera présentée sur le stand Arri et des premières images seront projetées en salle Renoir.

Arri Lighting au Micro Salon 2018

Arri Lighting présentera à l’occasion du Micro Salon 2018 (plateau 2, niveau -1) sa gamme SkyPanel S30, S60, S120 ainsi que le tout nouveau S 360.

Avec plus de 120 000 lumens, le S360 est le diffuseur à LED le plus grand et le plus puissant disponible a ce jour.
Son rendement énergétique de 80 lumens/Watt en fait également l’un des produits les pus "eco-responsable" du marché.

Arri Skypanel S 360-C

- Informations complémentaires, en anglais, sur le site d’Arri.

Be4Post au Micro Salon 2018 Niveau -1

Be4Post est heureux de présenter de nombreuses innovations pour ce Micro Salon 2018. Toujours au plus proche des attentes des tournages, nous proposons quatre grands thèmes pour cette année.

La créativité
Be4Post, vous propose un nouveau service de modélisation de décors et d’accessoires de tournage avec un ensemble d’outils , Scanner 3D LiDAR, Photogrammétrie, logiciel 3D,..
Notre spécialiste 3D sera présent pour vous présenter les possibilités de ces nouveaux dispositifs, à différents moments du tournage, du repérage, à la prévisualisation d’effet spéciaux.

Exemple de prévisualisation
Prévisualisation d’un plan en utilisant un décor réel modélisé par la technologie LiDAR et mise en place virtuelle de la prise de vues en utilisant les contraintes réelles (focale, caméra, types d’éclairage, hauteur de prise de vues, etc.)

La mobilité
Grâce a notre nouvelle mini roulante modulable, qui s’ adapte à vos besoins les plus variés en un minimum d’espace. Equipée au choix d’un module pour la sécurisation de vos rushes, pour l’étalonnage live ou d’un Qtake.

La précision
Venez étalonner en live vos images en HDR et découvrez tout le potentiel de la chaine FilmLight du plateau à la postproduction.

Le partage
Visualiser et échanger, en toute simplicité avec notre application de visualisation de rushes sur iPad, crée en partenariat avec Noir Lumière.

Venez nous rendre visite au niveau -1 de La fémis.

Broncolor au Micro Salon 2018 Niveau -1

Nous serons présents cette année au Mico Salon au niveau -1 et montrerons nos nouveaux équipements : les différentes lumières intégrées dans notre gamme "Para".

Nouveaux équipements au Micro Salon AFC 2018
Fort du succès de la gamme Para qui se décompose en quatre modèles
- Para 88 cm de diam
- Para 133 cm de diam
- Para 177 de diam
- Para 222 de diam.
Nous pouvons intégrer à l’intérieur de ces Paras soit :
- de la lumière continue avec une torche tungstène de 2000 W
- de la lumière HMI allant de 200 à 1600 W
- de la lumière Flash avec une puissance de 3200 Joules
- de la lumière LED si vous possédez celle-ci

L’ensemble de la gamme des "Paras" permet une focalisation précise par le réglage du tube de focalisation.
La Para se monte et se démonte en quelques secondes et l’adaptation des toiles de diffusion rend ce matériel très polyvalent pour la vidéo.
Vous pouvez aussi sans aucune modification ajouter une grille de diffusion sur l’ensemble de la gamme.
Sa fiabilité et son poids plume le rendent très polyvalent pour la photo et la vidéo car nos ballasts sont équipés avec trois modes :
- Mode Low Noise
- Mode Standard pour une prise de vues à 1 000 images /seconde
- Mode High Speed pour une prise de vues à 2 000 images/seconde.

https://www.youtube.com/watch?v=7y07wy538gY

Canon au Micro Salon 2018 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

A l’occasion du Micro Salon 2018, l’équipe Canon France aura le plaisir de vous accueillir sur son stand, niveau 0, pour vous présenter sa gamme complète de matériels pour le cinéma

Canon présentera notamment sur son stand :

- Nouveauté ! La caméra EOS C200, la dernière-née de la gamme EOS Cinéma. Elle offre un potentiel exceptionnel en matière de créativité. Elle est parfaitement adaptée aux réalisateurs de production audiovisuelle ainsi qu’aux réalisateurs de clips, publicités, court métrages et documentaires. Vous pouvez réaliser facilement des vidéos 4K/UHD/50P en interne au format MP4 ou Cinéma RAW Light.

- La caméra EOS C700, issue de la gamme EOS Cinéma. Caméra 4K haut de gamme, elle offre un grand potentiel en termes de dynamique et de niveau de qualité d’image. Elle est modulaire afin de s’adapter à tous les impératifs de tournage grâce à une importante gamme d’accessoires et bénéficient pour la première fois de la compatibilité avec le format Apple ProRes. L’EOS C700 répond aux attentes spécifiques des réalisateurs de cinéma et de production télévisuelle les plus exigeants grâce, notamment, à sa polyvalence et son adaptabilité. Aussi, la performance de son autofocus facilite le travail des reporters et réalisateurs sur le terrain.

- La caméra EOS C300 Mark II. Compacte, modulaire et légère, elle allie l’ensemble du savoir-faire de la marque dans le domaine des technologies de l’électronique, de l’optique et du processing. Les objectifs EF interchangeables offrent une liberté inégalée pour faire face à toutes les situations de tournage.

- L’appareil photo reflex EOS-1D X Mark II. Il apporte aux vidéastes professionnels la possibilité de filmer sur carte mémoire CFast 2.0™ en 4K (4096 x 2160) avec des taux d’acquisition atteignant 60 im/s. Il permet aussi l’enregistrement vidéo Full HD (1920 x 1080p) à 120 im/s. Par ailleurs, des images peuvent être extraites de vidéos 4K tournées à 60 im/s sous la forme de photos de 8,8 millions de pixels, pour saisir l’instant décisif. En 4K et en Full HD, les réalisateurs bénéficient d’un suivi autofocus rapide et fluide grâce à la technologie Canon AF CMOS à Double Pixel et au mode AF Servo. L’écran LCD, tactile en vidéo, permet une mise au point simple, rapide et silencieuse.

CW Sonderoptic - Leica au Micro Salon 2018 Niveau 2, foyer Renoir

L’équipe CW Sonderoptic participera au Micro Salon AFC 2018 et y présentera ses derniers produits Leica Ciné. Des essais tournés avec ces optiques par des directeurs de la photo de l’AFC seront projetés en salle Renoir.

En plus des optiques Summilux-C, Summicron-C et Macrolux, CW Sonderoptic va présenter ses derniers produits Leica Ciné. Les nouveaux objectifs Leica Thalia pour caméras grands capteurs viennent d’arriver chez les loueurs ainsi que les optiques les plus compactes Leica M 0.8, grande ouverture et full frame. Les optiques Leica Thalia sont disponibles en monture PL et elles vous seront montrées sur une RED 8K VistaVision Monstro. Elles couvrent également l’Alexa 65 de Arri. Le directeur de la photo Philippe Rousselot, AFC, ASC, vient de les utiliser sur le film de David Yates, Fantastic Beasts 2, et Yves Angelo sur le film Place publique, d’Agnès Jaoui.
Les M 0.8 seront présentées sur une Arri Alexa Mini. C’est la combinaison caméra-optique la plus compacte et la plus légère du monde. Il y aura aussi des boitiers photo/vidéo Leica SL et Leica M (type 240) en monture PL et M10.

D’une part, Nathalie Durand, AFC, et Vincent Matthias, AFC, ont tourné des essais avec les optiques Thalia et Summilux-C qui seront montrés lors des présentations en salle Renoir de l’AFC et de Sony, et d’autre part, TSF projettera les images tournées en Thalia par Claire Mathon, AFC, Crystel Fournier, AFC, et Julien Poupard, AFC.

Seront présents sur le stand au deuxième étage dans le foyer Jean Renoir :

  • Tommaso Vergallo
  • Gerhard Baier
  • Ariane Damain Vergallo
  • Emmanuel Froideval
  • Dante Cecchin
  • Kevan Parker
  • Daniela Kesselem
  • Katarzyna Pyszynska.

Ci-dessous, quelques images en situation des optiques Leica M 0.8 et Thalia.

Eclair au Micro Salon 2018

Les équipes d’Eclair – Pascal Mogavero, Anne Feret, Cedric Lejeune, Thierry Beaumel, Olivier Chiavassa, Alexis Roposte, Arnaud Denoual – vous attendent au Micro Salon AFC à La Fémis.

Venez découvrir l’offre HDR d’Eclair, du tournage à la projection et diffusion, sur le stand Eclair (Niveau +2, foyer Renoir) et ne manquez pas notre présentation "Looks : Des essais à l’étalonnage final" à 12h30 vendredi et 13h30 samedi dans la salle Jean Renoir.

Emit au Micro Salon 2018 Niveau -1, plateau 2

Emit et son équipe présenteront à l’occasion de la 18ème édition du Micro Salon une large sélection de nouveautés sur le plateau 2, au niveau -1 de La fémis, parmi lesquelles...

Parmi les nouveautés présentées :
- Séries Cooke S7/iFF & Panchro Classic/i
- Zooms Angenieux EZ
- Commande de point cPRO de CMotion
- Tête Atlas 50 Ronford
- Wireless Video WVT Arri
- Mattebox LMB4x5 Arri
- Ainsi que les nouveautés de Betz Tools, FlowCine, Pag & Tiffen.

Exalux au Micro Salon 2018 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Le Micro Salon AFC, c’est le rendez-vous à ne pas rater ! Venez nombreux pour découvrir la lumière dans tous ses états, découvrir nos tout derniers projets, discuter LED, Wireless, DMX et bien plus encore.

Pour cette nouvelle édition :
- Nous vous présenterons nos solutions DiY (Do it Yourself with Exalux) : rubans LED, feuille de LEDs, dimmer, contrôleurs intelligents.

Ruban LED
Feuille de LEDs
Dimmer

- Nous vous dirons tout sur le DMX sans fil et présenterons des solutions 100 % wireless en CRMX.
- Nous serons à votre écoute pour échanger sur la technique, discuter de vos besoins et rechercher ensemble des solutions !

HD Systems au Micro Salon 2018 Niveau +2, foyer Renoir

Nous serons heureux de vous retrouver à l’occasion de cette nouvelle édition du Micro Salon et vous présenterons les nouveautés "Preston Cinema", une projection de séquences réalisées à l’aide du Light Ranger 2 sur Steadicam ainsi qu’une sélection de nos derniers travaux d’étalonnage "HDS-Digital Lab.

Le "Light Ranger 2" de Preston Cinema avec les derniers accessoires et nouveautés en matière d’interface graphique incrustée sur le retour image.
Le "Moteur DM5" de Preston Cinema, dernier venu de la gamme FIZ est une version plus légère (225 g) et plus rapide (2.5x) que son prédécesseur DM4X. Spécialement développé pour les configurations légères comme le Steadicam, le drone et autres stabilisateurs "Gimbal 3-axes", il sera le compagnon idéal du driver de moteur compact : MDR-4 présenté l’année dernière.

Une projection de séquences tournées avec l’aide du Light Ranger 2 sur Steadicam ainsi qu’une sélection des derniers travaux d’étalonnage de notre laboratoire"HDS-Digital Lab".

N’hésitez pas à nous contacter, courriel : contact@hd-systems.biz, tél. : +33 1 48 13 25 60.

K5600 Lighting au Micro Salon 2018 Niveau -1, plateau 1

K5600 Lighting aura beaucoup de plaisir à participer à l’édition 2018 du Micro Salon AFC à La fémis, niveau -1 plateau 1. Nous y présenterons les Joker2 et les produits One Stop Supply.

K5600 expose la nouvelle gamme de Joker BUG : les Joker2. Mise à part, un "redesign" complet, les appareils ont subi de nombreuses améliorations.
Ils sont déjà disponibles à la location chez RVZ Lumière et Next Shot et bientôt chez tous vos loueurs favoris. Les appareils sont en stock chez nous.

K5600 présentera aussi les produits distribués sous sa marque One Stop Supply et notamment les appareils d’éclairage coréens Yegrin, DOP Choice et Chimera.

Loumasystems au Micro Salon 2018 Niveau -1, plateau 1

Loumasystems : le nouveau logiciel de la Louma 2 sera présenté au Micro Salon 2018 sur le plateau 1 au niveau -1.

La Louma 2 sur "Le Crime de l’Orient-Express"
Photo Paulo Rodrigues

Ce nouveau logiciel permet d’obtenir des mouvements de caméra beaucoup plus dynamiques tout en gardant la stabilité qui a fait le succès de la Louma 2.
Pour cela, nous avons beaucoup travaillé sur la qualité des rampes d’accélération et de décélération aussi bien pour les cas où l’on contrôle manuellement le télescope que pour les cas où on laisse la grue gérer elle-même les rampes de fin de course.
Le nouveau logiciel incorpore des graphiques destinés à faciliter le contrôle des compensations automatiques de trajectoires.

Nous présenterons également le Point Planing.
Le Point Planing est une nouvelle façon de définir le plan vertical dans lequel on souhaite que la caméra évolue.
Il suffit maintenant de pointer la camera dans la direction où l’on veut que la caméra se déplace et l’on peut ainsi obtenir instantanément jusqu’à 16 mètres de travelling grâce à la compensation par le télescope du débattement du bras.

Maluna Lighting au Micro Salon 2018 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Maluna Lighting et son équipe seront présentes au Micro Salon 2018 (niveau 0) pour vous faire découvrir diverses nouveautés.

Luciole Compact à LED Bicolor (en partenariat avec Exalux)

Dessin de la nouvelle Luciole Compact LED

Composé de 3 éléments indépendants :

  • Soft box
  • Dalle LED BI-color
  • "H" avec embout de 16

Les Pillows

Olivier Neveu (société On Light) confie la location des Pilows à Maluna Lighting.
Vous découvrirez le dernier de sa gamme :

  • Le Pillow 120

Nous sommes revendeurs exclusifs de la marque Digital Sputnik.
Des projecteurs pilotés par une application sur votre portable.
Vous avez du RGB et des températures allant de 1 500 à 10 000 K
Les tubes Voyager sont sans fil (batterie intégrée).
Tout simplement révolutionnaire !

Digital Sputnik DS6
Le DS6 utilisé par Greg Fraser sur "Star Wars : Rogue One"

Nouveaux Pipelines
Enfin ! Très attendu, le 1,2 m et le 0,9 m FREE en 3 200, 4 300 et 5 600 K.

Microfilms au Micro Salon 2018 Niveau 2, plateau 3

L’équipe de Microfilms sera présente au Micro Salon 2018 (niveau 2, plateau 3) et présentera, entre autres, une nouvelle tête.

Innovation Microfilms 2018 :
Une tête carbone stabilisée, légère, très fiable et adaptée aux exigences actuelles. Intuitive à piloter, à découvrir d’urgence !

Egalement les upgrades du Junior5, notre Dolly HF.

Next Shot au Micro Salon 2018 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Au Micro Salon de l’AFC, l’équipe Next Shot – caméra, machinerie et lumière – sera au grand complet. Nous y présenterons quatre nouveautés.

Dans l’équipe Next Shot présente au Micro Salon, Olivier Quennesson et Françoise Plouviet représenteront le planning ; Didier Grezes et Maxime Eraud, la caméra ; Bernard Guinot et Teddy Nelson, la machinerie, et enfin Anaïs Kieffert, la lumière.

Nous présenterons cette année la série Leica Thalia, la série Mamiya recarrossée par GL Optics, le nouveau bras télescopique de Service Vision Scorpio 10’ et les tubes LED Astera AX1.

Panasonic au Micro Salon 2018 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Panasonic participera à l’édition 2018 du Micro Salon. Nous y présenterons nos caméras EVA1 et VariCam sur notre stand au rez-de-chaussée de La fémis, et en avant-première avec Fujinon The Forgiven, le nouveau film de Rolland Joffé, dans la salle de projection.

Sur notre stand :
- La caméra cinéma compacte EVA1, idéale pour la fiction, pour les prises de vue au poing, sur drone, gimbal ou machinerie légère
- La VariCam 35 : pour produire des émotions grâce à sa latitude d’exposition impressionnante, sa gamme chromatique étendue et sa résolution 4K,
- La VariCam LT : compacte, légère et dotée d’une qualité cinéma haut de gamme (présentation exclusive de la nouvelle mise à jour V6).

En salle Renoir :
Panasonic et Fujinon présentent en avant-première le nouveau film de Rolland Joffé, The Forgiven, avec Forest Whitaker et Eric Bana.
Photographié par William Wages, ASC, en VariCam LT et zooms Fujinon
Projection de 15 mn du film (DCP), vendredi 9 février à 15 heures
"Behinds the Scenes" et commentaires
Présentation par Panasonic (Luc Bara) et Fujinon.

Panavision au Micro Salon 2018 Niveau -1, plateau 1

Panavision, Panagrip et Panalux sont heureux cette année de présenter de nombreuses nouveautés au Micro Salon 2018, en Caméra, Grip et Lumière.

Panavision :
Les caméras nouvelle génération "Full Format"
- Millennium DXL grand format 8K
- Sony Venice
- RED 8K Monstro
- Les optiques "Full Format"
- Et bien d’autres caméras et accessoires.

Panagrip :
- La solution Green Power : les batteries, les groupes
- Les dernières nouveautés Grip.

Panalux :
- La diversité et l’offre de LED
- L’AmphiTube XOne
- Hilo
- LED Spring Ball.

Nous vous attendons nombreux sur nos stands au plateau 1, niveau -1.

Au plaisir de vous voir.

RED Digital Cinema au Micro Salon 2018 Niveau +2, plateau 4

RED exposera au Micro Salon de l’AFC cette année pour la première fois. Venez nous rencontrer et découvrir la Weapon et son Monstro 8K VV ainsi que les derniers produits DSMC2 et autres accessoires.

Skydrone-Aeromaker au Micro Salon 2018 Niveau -1

L’année 2018 sera placée sous le signe du dynamisme pour Skydrone-Aeromaker ! Nous sommes en train de finaliser un système d’accroche/décroche, baptisé "Dynamic Release System ©", que nous présenterons lors du Micro Salon.

Véritable "pont" entre les systèmes de prise de vues en mouvement, cette accroche nous permettra de filmer avec une Arri Alexa Mini ou une RED un plus large choix de séquences en enchaînant plans aériens et plans au sol de manière très fluide.
Nous présenterons également une drone "lumière dynamique" offrant la possibilité de commander une source lumineuse volante et permettant d’envisager un éclairage dynamique et aérien ou de simuler le faisceau d’un projecteur embarqué en hélicoptère, par exemple…

Softlights au Micro Salon 2018 Niveau +2, plateau 4

Nous sommes heureux de participer à cette nouvelle édition du Micro Salon de l’AFC à La fémis, comme nous l’avons été à chaque fois depuis la toute première.

Softlights confirme le virage vers les LEDs, tout en gardant l’objectif des sources lumineuses les plus propres possibles. Vous trouverez le détail et les caractéristiques de nos LEDs sur notre site www.softlights.com.

Pour mieux les piloter, nous présentons notre nouveau Dimmer 2 canaux, avec mémoire, pour travailler avec nos fameux Doigts de fée (Monotubes), avec plus de précision et plus de vitesse. Par ailleurs, Softlights continue ses prestations lumière sur mesure, ainsi que le rétroéclairage haut de gamme.

Transvideo au Micro Salon 2018

Transvideo sera au Micro Salon 2018, niveau -1, plateau 1, et présentera ses produits et nouveautés.

- Le CineMonitorHD8 XSBL-GEN2 disposant d’un écran HDR très lumineux (2 500 Nit), d’un contraste important et d’un grand angle de vision, principalement destiné aux top des opérateurs Steadicam™, ou de tout autre stabilisateur de caméra.
- La mise à jour du StarliteHD, offre une plus haute résolution et la diminution des délais de latence. Cette mise à niveau sera disponible pour tous les produits antérieurs sous forme de kit et moyennant une contribution modeste de 150 Euros HT
- Le StarliteHD-E compatible avec les optiques Cooke®/i, Zeiss ®eXtended, permet de lire, d’enregistrer les métadonnées et de générer les fichiers correspondants pour la postproduction.
- Le StarliteHD-Canon, une interface déportée pour les caméras Canon ME-20 et ME-200.
- Enfin, la mise à jour attendue du Stargate qui propose une interface utilisateur revisitée et la gestion des données des optiques via le LensReader bien connue des utilisateurs de CineMonitorHD. Les métadonnées seront enregistrées sur la carte SD de la même façon que sur le StarliteHD-e.

- Voir également la gamme de produit Cantar et les innovations qu’Aaton-Digital présentera sur son stand de l’Espace son.

TSF au Micro Salon 2018 Niveau +2, plateau 4

TSF Caméra, TSF Grip, TSF Lumière et Ciné Lumières de Paris seront présents au Micro Salon de l’AFC au niveau +2, plateau 4. Voici un petit résumé non exhaustif des matériels que nous aurons l’honneur de présenter et de ce qui sera projeté.

TSF Caméra
- Le nouvelle RED Monstro VistaVision
- Les nouvelles focales plein format Leica Thalia
- Les nouvelles focales Leica Noctilux M 0.80
- Le nouveau zoom Angénieux Optimo Anamorphique 44-440 mm
- Le nouveau zoom Cooke anamorphique 35-140 mm.

TSF Grip
- La nouvelle grue Technodolly entièrement asservie répétition des mouvements à l’infini (et à distance) démonstration en Réalité Augmentée au Micro Salon - hauteur optique : 5,95 m.

TSF Lumière - Ciné Lumières de Paris
- Les nouveaux produits d’éclairage à LEDs.

Projection en salle Renoir
"Perspectives - Le moyen format pour le cinéma"
Essais comparatifs permettant de mieux comprendre l’incidence de la taille des nouveaux capteurs sur les images, et ce que ceux-ci impliquent lors de tournages de cinéma.
Les directeurs de la photographie Crystel Fournier, Claire Mathon et Julien POoupard, tous trois AFC, expérimentent simultanément les caméras Arri Alexa Mini, Sony Venice, REd Monstro VistaVision et Arri Alexa 65 pour stimuler la réflexion autour de ces nouveaux outils, pour ce qu’ils peuvent apporter et ce qu’ils impliquent dans la grammaire cinématographique et la construction d’images.

Zeiss au Micro Salon 2018 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Zeiss exposera un large éventail d’objectifs plein format au Micro Salon 2018. L’équipe Zeiss sera composée de Christophe Casenave, chef de produits cinéma, Sundeep Reddy, conseiller technique pour les objectifs, Marco Aurrichio, responsable des ventes, et Isabel Winter, pour le marketing.

Cette année, Zeiss démontrera ses compétences en matière d’objectifs cinéma plein format : les nouvelles séries plein format CP.3 et CP.3 XD ainsi que les zooms cinéma plein format CZ.2.

Objectif Zeiss CP.3 35 mm
Zoom Zeiss CZ.2 70-200 mm

La série d’optiques CP.3 se compose de dix objectifs à focales fixes allant de 15 mm à 135 mm. Les CZ.2 ouvrent à T2,9 et comprennent un zoom très grand angle 15-30 mm, un zoom standard 28-70 mm et un zoom télé 70-200 mm. Tous ces objectifs sont disponibles en cinq montures – PL, EF, E, F et MFT.
En plus de la couverture des nouveaux capteurs plein format, les CP.3 XD intègrent la technologie eXtended Data, basée sur le protocole de communication Cooke /i *. L’objectif est capable de fournir en temps réel les caractéristiques de distorsion et de vignettage à la caméra ou à un enregistreur externe. La technologie eXtended Data procure un gain de temps et augmente l’efficacité en pré et postproduction et permet ainsi, par exemple à des films à petit budget d’intégrer des effets spéciaux accessibles jusqu’à présent uniquement aux grosses productions.

(*) /i est une marque déposée de Cook Optics Limited utilisée avec son autorisation.