Nos associés au Micro Salon 2017

ACS France au Micro Salon 2017 Niveau +2, plateau 4

Toute notre équipe s’impatiente déjà de vous rencontrer lors du Micro Salon 2017 afin de vous présenter nos nouveautés et projets à venir – Niveau 2, Plateau 4 !

Une très belle occasion pour échanger sur vos besoins et vous présenter nos dernières nouveautés et projets : la tête gyrostabilisée 3 axes Shotover G1 avec différentes applications, notre nouveau Cablecam, nos véhicules travelling…

A découvrir notamment sur notre stand :
- La Shotover G1,
Tête gyrostabilisée sur 3 axes ultra-fonctionnelle et légère (4Kg). Vous pourrez en apprécier les performances sous différentes configurations.

- Nouveau Cablecam
Spécialiste Européen en matière de prises de vues de type Cablecam, nous présenterons notre nouveau modèle allégé mais toujours aussi performant (-30kg de poids en vol).

- Twizzy-Cam
Véhicule 100 % électrique et ultra-compact, spécialement adapté et customisé pour les besoins de vos tournages.

- Shotover F1 / Package Film
Tête gyrostabilisée sur 6 axes acceptant un large choix de package camera/objectifs (jusqu’au Fuji 25-300 mm ou Angénieux 25-250 mm).

ACS France s’appuie sur son expertise et son expérience pour vous proposer une image parfaite quelles que soient les conditions. Elle réalise ainsi, avec la confiance des réalisateurs et des producteurs, des prises de vues aériennes et en mouvement exceptionnelles : Hélicoptère, Drone, CableCam, véhicules de suivi, grues, rails etc. ACS France travaille à l’international avec de nombreuses références de longs-métrages, de publicités ou encore d’évènements sportifs et culturels. Toutes nos références films à consulter ici !

Pour nous contacter : acs@aerial-france.fr

Be4post au Micro Salon 2017 Niveau -1, plateau 2

Be4post est heureux de vous accueillir sur son stand, niveau -1 plateau 2, où vous découvrirez de nombreuses nouveautés.

Plusieurs thèmes pour cette année :
La légèreté et le silence
- S4 : boîtier miniaturisé comprenant tous les outils nécessaires pour étalonner deux caméras en Live.
- Qtake Box : le Qtake vu par Be4Post, compact, silencieux, optimisé pour tous les types de tournage.

Le HDR onset
Présentation d’essais en HDR, pour anticiper les changements et les enjeux pour le directeur de la photographie de ce nouveau mode de diffusion.

En exclusivité
Prelight, nouvel outil de Filmlight permettant d’assurer au directeur de la photographie un contrôle et une liberté de création du tournage jusqu’à l’étalonnage final sur Baselight.
Thomas Eberschveiler, spécialiste des workflows chez Filmlight, nous fera l’amitié d’être avec nous pour répondre à toutes vos questions Prelight/Daylight/Baselight.

Plus bien sûr des surprises !

Broncolor au Micro Salon 2017 Niveau +2, plateau 3

Au Micro Salon de l’AFC, les 27 et 28 janvier 2017, Broncolor présentera sa gamme complète de grands "Para" HMI avec une puissance variant de 200 watts à 2 000 watts.

Cette gamme spécifique offre les avantages suivants :

  • Ouverture aisée et assistée
  • Focalisation
  • Toile résistante aux fortes chaleurs
  • Baleines en fibre de verre ou métal souple
  • Ballast ajustable de 800 à 1 600 watts
  • Ballast ayant trois positions (normale, haute vitesse 2 000 images / seconde et low noise)
  • Possibilité de mettre une lampe tungstène de 2 000 watts
  • Montage des nouvelles lampes HMI avec une TC de 3 200 K
  • Compatible K5600

Les accessoires

  • Toiles de diffusion (3 variantes)
  • Grille souple en nid d’abeille
  • Attaches pour suspendre les "Para"
  • Tubes de focalisation pour monter du flash

Les dimensions

  • Para 88 cm
  • Para 133 cm
  • Para 177 cm
  • Para 222 cm.

Canon au Micro Salon 2017 Niveau +2, plateau 4

Lors du Micro Salon 2017, Canon présentera sur son stand, niveau +2 plateau 4, sa gamme complète de matériels pour le cinéma et en particulier une nouveauté.

Canon propose une gamme complète de matériels pour le cinéma : caméras, moniteurs et optiques. Les caméras EOS Cinéma de Canon offre un choix inégalé d’options créatives. Avec leurs différentes montures compatibles avec le plus large éventail possible d’objectifs et leurs grands capteurs CMOS Super 35 mm offrant une qualité d’image incroyable, ces caméras vous procurent une grande liberté de création.

Canon présentera notamment sur son stand :

  • Nouveauté ! La caméra EOS C700, la dernière-née de la gamme EOS Cinéma. Caméra 4K haut de gamme, elle offre un grand potentiel en termes de dynamique et de niveau de qualité d’image. Elle est modulaire afin de s’adapter à tous les impératifs de tournage grâce à une importante gamme d’accessoires et bénéficient pour la première fois de la compatibilité avec le format Apple ProRes. L’EOS C700 répond aux attentes spécifiques des réalisateurs de cinéma et de production télévisuelle les plus exigeants grâce, notamment, à sa polyvalence et son adaptabilité. Aussi, la performance de son autofocus facilite le travail des reporters et réalisateurs sur le terrain.
    JPEG - 170.2 ko
    Canon EOS C700 et zoom CN-E30-300 mm T2.95-3.7 LS
  • La caméra EOS C300. Compact, modulaire et légère, elle allie l’ensemble du savoir-faire de la marque dans le domaine des technologies de l’électronique, de l’optique et du processing. Les objectifs EF interchangeables offrent une liberté inégalée pour faire face à toutes les situations de tournage.
    JPEG - 97.5 ko
    Canon EOS C300 et zoom 24-105 mm f/4L
  • L’appareil photo reflex EOS-1D X Mark II. Il apporte aux vidéastes professionnels la possibilité de filmer sur carte mémoire CFast 2.0™ en 4K (4096 x 2160) avec des taux d’acquisition atteignant 60 im/s. Il permet aussi l’enregistrement vidéo Full HD (1920 x 1080p) à 120 im/s. Par ailleurs, des images peuvent être extraites de vidéos 4K tournées à 60 im/s sous la forme de photos de 8,8 millions de pixels, pour saisir l’instant décisif. En 4K et en Full HD, les réalisateurs bénéficient d’un suivi autofocus rapide et fluide grâce à la technologie Canon AF CMOS à Double Pixel et au mode AF Servo. L’écran LCD, tactile en vidéo, permet une mise au point simple, rapide et silencieuse.
    JPEG - 164.8 ko
    Canon EOS-1D X Mark II
  • Sa gamme de moniteurs d’étalonnage
  • Sa gamme d’optiques.

Cartoni au Micro Salon 2017 Niveau -1

Nous présenterons au Micro Salon 2017 les nouveautés suivantes...

- La tête fluide Cartoni Maxima 30
- La tête nodale Cartoni Lambda 25
- Le moniteur HDR Atomos Shogun Inferno
- Le Steadicam Aero 30
- Le système stabilisateur Arri Trinity
- Les séries d’optiques Schneider en monture PL
- Les panneaux de LED flexibles Fl-400 et FL-800 Cinéroïd
- Les bras magiques Noga.

CW Sonderoptic - Leica au Micro Salon 2017 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Au Micro Salon de l’AFC 2017, CW Sonderoptic présentera deux nouveaux produits Leica Ciné déjà disponibles.

Le premier est l’objectif 40 mm de la gamme Summicron-C, T 2.0 qui complète la série Leica Summicron-C composée de 10 objectifs du 18 mm au 135 mm.

Nous présenterons également les cinq premières focales Leica M 0.8 : 21 mm f/1,4 ; 24 mm f/1,4 ; 28 mm f/1,4 ; 35 mm f/1,4 et 50 mm f/0,95 – dont les prototypes ont été présentés à Amsterdam lors de l’IBC 2016.

Ces objectifs, ultra compacts et légers, amènent le look légendaire des objectifs photo Leica M au cinéma.

Seront exposés aussi les boîtiers Leica M, SL et M monochrome.

Venez découvrir ces nouveautés Leica Ciné sur le stand CW Sonderoptic.

Seront présents :
Gerhard Baier, Managing Director
Tommaso Vergallo, Key Account Manager
Kevan Parker, European Sales Manager
Emmanuel Froideval, Leica Professional
Ariane Damain Vergallo, filmmaker.

DMG Technologies - DMG Lumière au Micro Salon 2017 Niveau +2, plateau 3

Les nouveautés DMG cette année, en avant première mondiale, à la 17e édition du Micro Salon de l’AFC, niveau +2, plateau 3 !

Nous montrerons la version définitive du MAXI Switch, grand frère du SL1 et MINI Switch. Il a un surface lumineuse de 120 x 75 cm pour seulement 2 cm d’épaisseur et 10 kg en poids (hors boîter d’alimentation), pour une puissance de plus de 500 W !
Il embarque dans son boitier la technologie WDMX (sans fils) de Lumen Radio avec une double fonction émission/réception, en WiFi et en WDMX, ce qui permet de le piloter à partir d’une smartphone ou tablette sans aucun autre boîtier de transmission et sans aucun câble, une vraie révolution !

De plus, nous présenterons un nouveau boîtier de pilotage, compatible avec le SL1 et le MINI Switch, également embarqué de la technologie WDMX avec les mêmes fonctionnalités que le MAXI, pour pouvoir piloter toute la famille de lumières DMG sans fils.

Emit au Micro Salon 2017 Niveau -1

A l’occasion de la 17ème édition du Micro Salon, toute l’équipe EMIT sera heureuse de vous présenter ses dernières nouveautés.

Les nouveautés
- Cooke Anamorphic/i SF (Super Flare)
- Zoom Cooke Anamorphic 35-140/i
- Série Macro Lenses Full Frame Raptor 100, 150 et 180 mm
- Master Grips Arri et CCP-1
- Rig HD et Wave1 Betz
- Mono Rails Panther
- Cfinder 3 et Cdistance Cmotion
- Filtres Tiffen Natural ND et bien plus encore...

HD-Systems au Micro Salon 2017 Niveau +2, foyer Renoir

Nous sommes heureux de vous retrouver à l’occasion de cette nouvelle édition du Micro Salon et vous présenterons les nouveautés "Preston Cinema" ainsi qu’une projection de nos derniers travaux d’étalonnage "HDS-Digital Lab".

- Le Light Ranger 2 de Preston Cinema avec les derniers accessoires et nouveautés en matière d’interface graphique incrustée sur le retour image.

- Le Motor Driver 4 (MDR-4) de Preston Cinema, dernier venu de la gamme FIZ, est une version légère et compacte du célèbre MDR-3 tout en restant complètement compatible avec ce dernier. Spécialement développé pour les configurations légères comme le Steadicam, le Drone et autres stabilisateurs Gimbal 3-axes, le MDR-4 est en mesure de contrôler 2 moteurs.

- Une projection des derniers travaux d’étalonnage de notre laboratoire HDS-digital Lab.

Nous en profitons pour vous informer de la mise en ligne de notre nouveau site Internet www.hd-systems.biz, présentant nos différentes activités.

N’hésitez pas à nous contacter :
contact@hd-systems.biz
Tél. : +33 (0)1 48 13 25 60

Hiventy au Micro Salon 2017 Niveau +2, foyer Renoir

C’est avec un très grand plaisir qu’Hiventy marque son arrivée au Micro Salon de l’AFC du 27 au 28 janvier 2017.

Présentes depuis quelques années sous le nom de Digimage, les équipes d’Hiventy Film Heritage & Post Production seront à nouveau au service des professionnels et des écoles de cinéma pour faire vivre et revivre la pellicule grâce au dernier laboratoire photochimique industriel français situé à Joinville-le-Pont.

Aux côtés de Kodak, qui prône des valeurs identiques aux nôtres, nous défendrons la magie et l’illusion du cinéma à travers le tournage en pellicule comme le prouvent les récents films des plus grands réalisateurs et chefs opérateurs à travers le monde.

Ce sera également pour Hiventy l’occasion de proposer aux ayants droits des solutions pérennes de conservation et de présenter notre savoir-faire en matière de postproduction numérique liée au photochimique lors des projections de démonstration.

Loumasystems au Micro Salon 2017 Niveau -1, plateau 2

Nous présenterons au Micro Salon la toute dernière version logicielle de la Louma 2 et le Tobrouk, scooter électrique 4 roues tout terrain.

La Louma 2 est pionnière dans le domaine de l’assistance informatique temps réel.
Cette assistance est basée sur un réseau permettant une communication entre les différents axes de la grue. Elle a pour but de faciliter la réalisation de plans difficiles en aidant à la coordination de l’équipe pendant la prise de vue (coordination entre le machiniste au bras, le technicien Louma 2 au télescope et le cadreur). Il s’agit de compensations automatiques de trajectoires camera pendant la prise de vue. Une de ces compensations s’appelle le "planing" et permet à la camera de rester dans un plan vertical lors du débattement du bras (planing de l’anglais plane, un plan). L’informatique gère le télescope pendant le débattement du bras pour maintenir la camera dans ce plan. Jusqu’à présent cette compensation nécessitait de rentrer 2 points pour définir le plan où l’on désire faire évoluer la camera. La dernière version de logiciel permet, entre autres, de faire du "point planing". Le "point planing" est instantané. Il n’y a plus besoin de définir 2 points, il suffit au cameraman de pointer la camera dans la direction de travelling souhaitée et la camera va automatiquement évoluer dans le plan vertical contenant cette direction. Cela permet de réaliser instantanément jusqu’à 16 mètres de travelling camera sans avoir à installer des rails ou à bouger la base de la grue.

Nous exposerons également le Tobrouk, scooter électrique 4 roues tout terrain. Ce scooter inclinable peut recevoir un opérateur Steadicam entre ses roues, rendant possible les prises de vues à ras du sol. Le Tobrouk peut également recevoir une tête stabilisée. Il vient d’être utilisé sur le tournage du prochain film de Nicolas Vanier l’Ecole buissonnière.

JPEG - 383.1 ko
Le Tobrouk en action

Maluna Lighting au Micro Salon 2017 Niveau -1

Comme chaque année, l’équipe de Maluna Lighting sera présente au Micro Salon pour vous présenter toutes ses nouveautés.

Tout d’abord, et beaucoup l’attendaient, nous sommes fiers de vous présenter la Luciole à LED définitive, conçue en partenariat avec Exalux, qui a su faire bon usage de ses compétences techniques afin de vous proposer un produit de qualité. Petit plus qui en ravira plus d’un : ses LEDs bicolores vous offriront toute la polyvalence nécessaire en tournage.

Toujours conçus par Exalux, vous pourrez découvrir les émetteurs TX100 et les récepteurs RX100 associés. Utilisant la technologie LumenRadio, ceux-ci vous débarrassent de tous les câblages DMX, tout en offrant une portée bien plus importante qu’un simple réseau WiFi. Notons bien que certains projecteurs, comme le Select de Kino Flo, ont d’ores et déjà intégré cette technologie et n’ont donc pas besoin d’être associés à un récepteur.

Pour les amateurs de configurations LED "maison", les ezLED d’Exalux vous permettront d’assembler entre eux des modules de LED flexibles sans aucune soudure. Utilisant une connectique à emboîtement, cet outil vous permettra de créer à volonté et rapidement un ruban LED sur mesure pour toutes les situations possibles.

Enfin, nous vous présenterons les Rabbit-Ears, nouvelle technologie de nos amis de longue date de chez DoPchoice. Plus adaptée qu’une simple softbox dans de nombreux cas, celle-ci allie rigidité et simplicité d’utilisation, pour des produits toujours plus performants.

Nous vous attendons avec impatience !

Next Shot au Micro Salon 2017 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Pour la 17ème édition du Micro Salon qui aura lieu les 27 et 28 janvier, Next Shot présentera deux têtes gyrostabilisées, la Maximus 7 de Spacecam et la nouvelle Scorpio de Service Vision.

Egalement sur notre stand, vous pourrez découvrir une station DIT Qtake light développée par nos équipes techniques en plus du matériel habituel disponible chez Next Shot (caméras, optiques, machinerie et lumière).

Nikon au Micro Salon 2017 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Nikon présente ses solutions VR 360, DSLR 4K et Motion Control au Micro Salon AFC.

Le 19 septembre dernier, la société Nikon Corporation a annoncé l’acquisition de la société Mark Roberts Motion Control. Depuis 1966, MRMC dessine, développe et fabrique des solutions robotiques qui autorisent la capture à distance pour un large éventail de clients, allant du broadcast à la production cinéma en passant par la photographie. Grâce à une technologie récompensée par plusieurs prix, dont un Oscar technologique en 1999 pour sa contribution aux effets spéciaux dans l’industrie du cinéma, MRMC s’est installé une solide réputation d’excellence dans le domaine du "motion control".

JPEG - 292.4 ko
Nikon MRMC StudioBot
JPEG - 158.5 ko
Nikon MRMC D5 StudioBot

La demande pour des solutions de capture automatisées est grandissante, les points de vue et la productivité offerts par ces systèmes sont uniques. Nikon va continuer à renforcer la position de premier ordre de MRMC dans le domaine du cinéma et du broadcast, et contribuer à développer de nouvelles solutions alliant le meilleur de la technologie des deux entreprises et ainsi étendre l’offre de nouveaux outils de production audio-visuelle.

Au Micro Salon, en plus des solutions MRMC, Nikon présentera ses solutions DSLR 4K que sont le D5 et le D500 ainsi que sa toute nouvelle caméra VR, la KeyMission 360, qui offre une acquisition 360° en 4K UHD, avec des images "stitchées" automatiquement pour une production simple et de qualité.

JPEG - 215.1 ko
Nikon KeyMission 360

Panasonic au Micro Salon 2017 Niveau -1, plateau 2

Panasonic sera présent au Micro Salon de l’AFC, les 26 et 27 janvier 2017, avec la gamme VariCam au complet : VariCam 35, VariCam LT et VariCam Pure.
Seront présents de Panasonic : Luc Bara, Nela Pertl.

Par ailleurs, Panasonic présentera en avant première en France, le LUMIX GH5, le nouvel hybride haut de gamme LUMIX au standard Micro 4/3.
Dans la lignée de la série GH, le GH5 bénéficie de nouvelles fonctions qui devraient apporter des performances inédites et répondre aux exigences souhaitées par les directeurs de la photographie
- Qualité vidéo 4K 50p/60p sans cropping pour un rendu ultra fluide et sans limites de temps d’enregistrement.
- Enregistrement interne en 4:2:2 10 bits
- Enregistrement en 400Mbps All-Intra pour maximiser la qualité vidéo pour le montage et l’édition.

Panavision au Micro Salon 2017 Niveau +2, plateau 3

Panavision, Panagrip et Panalux sont heureux cette année de présenter de nombreuses nouveautés au Micro Salon 2017.

Panavision :

  • Présentation de la nouvelle révolution de Panavision : la caméra Millennium DXL grand format 8K
  • Présentation de la famille d’optiques grand format 70 mm (Ultra 70, Super 70, Primo 70, System 65 et Sphero 65)
  • La nouvelle Sony F65 Mini et ses moteurs intégrés
    Les caméras Dragon Helium, Arri SXT et Arri Mini
    Les nouvelles solutions Panavision inédites
  • Projection
    Explication du process DXL avec des éléments tournés avec la caméra

Panagrip :

  • Nouveaux accessoires et petit grip

Panalux :

  • Les nouveaux panneaux LED ultra plats et légers avec leur boîte à lumière grand format
  • La nouvelle gamme de para HR et FT Broncolor en lumière artificielle 2 kWet lumière continue High Speed Ballast 1 600 W
  • Les nouvelles solutions robotisées hautes puissances uniques en France des projecteurs LRX.

Et beaucoup d’autres surprises à découvrir.
Nous vous attendons nombreux. Au plaisir de vous voir.

Papa Sierra au Micro Salon 2017 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

L’équipe de Papa Sierra sera présente les 27 et 28 janvier au Micro Salon de l’AFC, niveau RdC. Nous serons heureux de vous présenter notre dernier système gyrostabilisé GSS C520, équipé d’un zoom Angénieux anamorphique 44-440.

PhotoCineRent au Micro Salon 2017 Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Pour sa première participation au Micro Salon, PhotoCineRent mettra l’accent sur sa solution clé en main pour les configurations multi-caméra. En associant différentes caméras cinéma avec un confort de travail garanti, l’équipe sera heureuse de présenter ses configurations mises à la disposition des chefs opérateurs dans le cadre de tournages de spectacle vivant.

Technicolor au Micro Salon 2017 Niveau +2, foyer Renoir

Jackie : Technicolor révèle une icône.
Jackie est le dernier film du réalisateur chilien Pablo Larraín, après Neruda qui a marqué la critique à Cannes. Le film est un habile puzzle entre images réelles et images fictionnelles, biopic sur la première dame des Etats-Unis, dans les jours qui suivirent l’assassinat du président Kennedy.

Dans une collaboration étroite avec les équipes créatives de Technicolor Paris, Stéphane Fontaine, directeur de la photographie primé aux César et membre de l’AFC, a cherché à créer une œuvre artistique authentique.
Le challenge sur ce film pour les équipes de postproduction de Technicolor, était de créer un univers homogène et réaliste où se confondent images d’archives et images tournées.
Pour choisir la solution de tournage la plus pertinente, Stéphane a tourné des essais caméra en 16 mm, en Ikegami tri tubes, ainsi qu’en RED Epic Dragon 6K.
Nous avons fait des essais de kinescopage à partir des éléments RED étalonnés. Le résultat n’était pas satisfaisant. L’ajout par surimpression d’émulsions de grains pellicule scannés ne se rapprochait pas suffisamment du résultat recherché en termes de texture et ces procédés manquaient définitivement de souplesse.
Suite à ces essais, Stéphane et Pablo ont choisi de tourner le film en 16 mm, les interviews TV en Ikegami et les plans VFX en RED. Le défi restant était de "matcher" la texture des différents éléments.

Ce projet s’inscrit précisément dans notre approche du travail sur l’image où la question de la texture est toujours centrale. A cette occasion, nous avons travaillé avec les équipes du centre de recherche de Technicolor basé à Rennes pour résoudre l’équation posée par le film.
Le fruit de ces recherches nous a permis de concevoir un algorithme qui reproduit la texture, le look des images de référence sur les images numériques.
Le procédé consiste à appliquer une texture générée aléatoirement à partir d’une référence (Ex  : Kodak Vision 3 – 7219) sur les différentes zones de l’image grâce à l’analyse de l’image numérique.
L’originalité du procédé est qu’il est comparable à un rendu analogique/vivant, la texture de l’image évolue en fonction de l’étalonnage grâce à l’analyse de la source. L’objectif était de mettre à disposition de l’étalonneur un outil temps réel pour ne pas dissocier le travail sur la texture de l’étalonnage.
Nous avons présenté cette solution à Stéphane Fontaine et Isabelle Julien, l’étalonneuse du film, ils ont apprécié la valeur ajoutée d’un rendu qu’ils ont qualifié de naturel, d’organique, ainsi que la facilité d’utilisation pour manipuler et mélanger cette texture sur leurs différents éléments.
Le travail sur la texture et le look est au cœur de tous nos projets chez Technicolor, chaque film est unique et nous cherchons à offrir une identité propre à chacun, avec des outils techniques et artistiques toujours au service des créateurs.
Nous vous donnons rendez-vous sur le stand Technicolor / Mikros Image, les 27 et 28 janvier au Micro Salon de l’AFC, pour découvrir ce procédé ainsi que nos services de post production.

Thales Angénieux au Micro Salon 2017 Niveau +2, plateau 3

Nous présenterons, avec nos gammes Angénieux sphériques Optimo et Optimo Style, l’intégralité de notre gamme anamorphique y compris l’Optimo 44-440 A2S, troisième zoom anamorphique de la gamme de zooms anamorphiques Angénieux, ainsi que la toute nouvelle gamme Type EZ dévoilée à IBC en septembre 2016.

L’Optimo 44-440 A2S
De rapport 10x, l’Optimo 44-440 A2S vient compléter la gamme des zooms compacts anamorphiques Angénieux Optimo 56-152 A2S et Optimo 30-72 A2S. L’Optimo 44-440 A2S ainsi que la nouvelle gamme Type EZ d’Angénieux intègrent tout deux un nouveau concept : l’IRO technology™ - Interchangeable Rear Optics.
Grâce à l’IRO technology™, l’Optimo 44-440 A2S (T4,5 – MOD 4ft 1in/1,24 m) peut se transformer – pour les offres pack uniquement – en 25-250 sphérique (T3,5 – MOD 4 ft /1,21 m) par changement de l’élément arrière et des marques de point et de zoom.

JPEG - 51.5 ko
Optimo 44-440 A2S

La gamme Type EZ
La nouvelle gamme Type EZ d’Angénieux comprend deux zooms compacts Type EZ-1 et Type EZ-2. Conçus à la fois pour les caméras cinéma numériques Super 35 mm et FF/VistaVision, ces deux nouveaux zooms ont été créés pour combler le vide entre les zooms du marché destinés à la photographie et les zooms Optimo ou Optimo Style d’Angénieux largement plébiscités par les directeurs de la photographie dans le monde de la production cinématographique. Pour la première fois, les productions type vidéo auront accès à des objectifs offrant la souplesse nécessaire aux tournages "run and gun" combinée à d’excellentes performances optiques, pour un prix abordable.
Ces deux zooms Type EZ-1 et Type EZ-2 bénéficient d’une grande ouverture et intégrent la dernière innovation technologique Angénieux IRO technology™ - Interchangeable Rear Optics. Ils peuvent couvrir le Super 35 mm (jusqu’à 30 mm de diagonale image) et autres formats plus larges type Full Format ou VistaVision (jusqu’à 46 mm de diagonale image) par changement du groupe arrière – offre pack uniquement.

Le Type EZ-1 d’Angénieux est un zoom standard de ratio 3x.
Configuré en S35 mm, il s’agit d’un 30-90 mm f1,9/T2.
Configuré en FF/VistaVison par changement du groupe arrière, il devient un 45-135 mm f2,8/T3, couvrant jusqu’à 46 mm de diagonale image.

JPEG - 102.1 ko
Zomm Type EZ-1

Le Type EZ-2 d’Angénieux est un zoom grand angle de ratio 2.7x.
Configuré en S35 mm, il s’agit d’un 15-40 mm f1,9/ T2.
Configuré en FF/VistaVision par changement du groupe arrière, il devient un 22-60 mm f2,8/T3 couvrant jusqu’à 46 mm de diagonale image.

JPEG - 93.6 ko
Zomm Type EZ-2

Le changement d’arrière du zoom peut se faire directement par l’utilisateur. La monture PL peut également facilement être remplacée par une monture Canon EF ou une monture Sony E. Deux versions de motorisation MSU-1 (trois moteurs zoom/focus/iris) et MSU -1A (un moteur zoom) seront disponibles pour ces deux zooms.

- Vidéos tutorielles

Suivez #Angenieux @Angenieuxlenses sur Instagram/Twitter et Facebook

TSF au Micro Salon 2017

TSF Caméra, TSF Grip, TSF Lumière et Ciné Lumières de Paris seront présents au Micro Salon de l’AFC au niveau -1, plateau 1. Voici un petit résumé non exhaustif des matériels que nous aurons l’honneur de présenter.

Sur les stands :
TSF Caméra
- La caméra Arri Alexa SXT
- La caméra Red Hélium 8K
- Les focales Master Anamorphiques et Scorpio Anamorphiques
- Les solutions Data de visionnage HDR.

TSF Lumière - Ciné Lumières de Paris
- Les projecteurs à LED Lite Tile (2,40 m x 2,40 m) et Lite Mate - VersaTile - Sky Pannel - Boa - etc.
- Une large gamme de projecteurs à LED en location chez TSF Lumière et Ciné Lumières de Paris.

TSF Grip
- La nouvelle petite grue Téléscopique de Chapmann "Miniscope - 7 pieds"
- La nouvelle Tête Télécommandée Gyrostabilisée de Filmotechnic "Flight Head CL".

Et lors des projections :
- Un petit film autour de la nouvelle caméra Red Hélium 8k auquel trois chef opérateurs ont eu la gentillesse d’apporter leurs talents : Mathias Boucard, Manu Dacosse et George Lechaptois.
- Un petit film de tests comparatifs des Transmissions vidéo HF HD actuellement sur le marché.

XD motion au Micro Salon 2017

Nous présentons nos dernières innovations techniques sur notre stand, niveau +2 plateau 3, avec des images époustouflantes et également lors d’une projection 4K en salle Renoir.

Seront présentés sur le stand :

  • Nouvelle tête gyro stabilisée GSS 512 miniature montée sur le X fly 3D
  • Tête 6K gyro stabilisée hélico GSS C 520 montée avec optique Angénieux Optimo 15-40 mm pour des prises de vues aériennes en focale large
  • Robot 6 axes ARCAM motion control
  • Premières PDV mondiales en 8K "Live" sur X fly 3D
  • Drone captif alimenté du sol avec charge : spot lumière 5 000 lumens ou caméra 4K avec zoom.

Zeiss au Micro Salon 2017 Niveau -1

L’équipe Zeiss sera présente au Micro Salon et présentera pour la première fois en France le nouveau Lightweight Zoom (LWZ.3 21-100 mm / T2.9 – 3.9 T*) couvrant le format S35 mm.

Celui-ci allie toutes les qualités d’un zoom cinéma (bagues crantées avec échelles calibrées, mise au point longue, absence de "breathing" ainsi que de "focus shift", Bokeh souple) tout en restant compact et très léger (2 kg). Avec sa monture interchangeable (PL, EF, E, F et MFT) facile d’utilisation, il est idéal pour les loueurs souhaitant minimiser leur portefeuille d’objectifs tout en supportant le plus grand nombre de caméras, mais également pour les productions possédant leur propre matériel.

JPEG - 255.8 ko
Le zoom LWZ.3 en action sur le tournage du documentaire "Through the Thick", en Afrique du Sud

Il sera également possible de prendre en main la gamme de zooms cinéma CZ.2 couvrant le Full Format / Vista Vision. Avec une plage de focales allant de 15 mm à 200 mm (15-30 mm T 2.9, 28-80 mm T 2.9 et 70-200 mm T2.9), ils s’intègrent parfaitement dans les gammes de Prime Zeiss tant au niveau des performances optiques que du rendu des couleurs.
Le 15-30 mm est un zoom très grand angle de ratio 2x qui, utilisé sur un capteur VistaVision, donne un angle de vue équivalent à 10-21 mm sur un capteur S 35 mm et est de ce fait le zoom cinéma offrant un des plus grands angle de vue sur le marché.
Comme le LWZ.3, les CZ.2 intègrent le système breveté IMS qui permet à l’utilisateur de changer lui-même la monture et d’en ajuster le tirage.

JPEG - 125.7 ko
Les zooms cinéma Full Format CZ.2

Sur le stand Zeiss seront aussi présentes les gammes d’objectifs pour réflexes Milvus et Otus. Tous disposent d’une bague de mise au point très souple et longue qui les pré-destine à un usage en vidéo. Les Milvus couvrent une gamme de focales allant de 15 mm à 135 mm répartie sur neuf objectifs et disposent d’une performance optique et un rendu des couleurs homogènes sur l’ensemble de la gamme. Les Milvus sont disponibles en monture Canon EF et Nikon F, la monture F disposant d’une bague de diaphragme pouvant être décrantée par l’utilisateur.
Les Otus sont des optiques conçues pour ne présenter aucune aberration optique. Leurs contraste et micro-contraste sont poussés à l’extrême, permettant d’obtenir un rendu 3D même à grande ouverture (f/1,4). Ils ne présentent aucune trace d’aberrations chromatiques et sont donc utilisables dans les situations de luminosité et de contraste les plus extrêmes, de nuit par exemple. Les Otus (28 mm f/1,4 ; 55 mm f/1,4 et 85 mm f/1,4) sont disponibles en monture Canon EF et Nikon F et offrent une mise au point manuelle de grande qualité avec un angle de rotation avoisinant les 270° suivant les focales.

Enfin les visiteurs pourront essayer la gamme Loxia (21 mm f/2,8 ; 35 mm f/2 ; 50 mm f/2 et 85 mm f/2,4) en monture Sony E. Cette gamme d’optiques Full Format à mise au point manuelle, conçue notamment pour les vidéastes, offre un rendu cinématographique dans un format très compact (62 mm de diamètre). Associées à la série A7 de Sony, elles constituent un véritable "set" pour d’encombrement minimal et sont livrées soit individuellement, soit dans une valise de transport Zeiss compacte.

JPEG - 122.1 ko
Les objectifs Loxia dans leur valise de transport

Marco Auricchio (responsable de ventes), Christophe Casenave (chef de produit) et Christian Cramer (Marketing) seront présents sur le stand Zeiss pour vous renseigner et vous faire découvrir les produits.