Nos associés au Micro Salon 2016

ACS France au Micro Salon 2016

Nous serons heureux de vous retrouver durant le Micro Salon, au Niveau 2 (plateau 3), afin de vous présenter nos nouveaux produits, que vous pourrez découvrir comme suit...

Nouveaux produits ACS France
- La Shotover Double Focale : nouvelle version de la Shotover K1, développée par nos équipes techniques, laquelle permet d’installer simultanément deux caméras broadcast ou cinéma, ainsi que deux objectifs (courte et longue focale), le tout contrôlé par un seul opérateur.
- Le Drone Shotover U1 : nouveau drone professionnel destiné aux professionnels de l’industrie du film et du broadcast. Ce dernier accepte les toutes dernières générations de caméras (Arri Alexa Mini, Red Epic, Sony F55, etc.) ainsi que différents objectifs zoom (Canon 17-120, etc.).
- La tête remote Shotover U1g : la ‘gimbal’ détachable de l’U1, laquelle être utilisée seule comme tête remote et installée sur véhicule, câble, rail, bateau, etc.
- La Shotover F1 : tête gyrostabilisée polyvalente et plus compacte que la Shotover K1, elle s’accommode à tout type de support en mouvement.
- Le MicroCable : un système de travelling sur câble plus léger et abordable que notre technologie Cablecam®.

ACS France met tout en œuvre pour vous proposer des solutions toujours plus performantes et adaptées à vos besoins artistiques, en toute sécurité, avec une technologie de pointe. Notre matériel et notre personnel restent à votre disposition 7J/7, partout dans le monde. Notre challenge : optimiser votre temps et votre budget.

Arri au Micro Salon 2016

Arri participera au Micro Salon AFC, les 5 et 6 février à La fémis, et présentera les nouveautés de ses systèmes de prise de vues sur son stand, niveau +2, plateau 3, et en projection.

Présentation sur le stand Arri
- Alexa SXT – nouveauté
- Zoom Anamorphique Ultra Wide Angle – nouveauté
- Optiques Flare et Master Anamorphique – nouveauté
- Parasoleil SMB-2 - nouveauté
- Et aussi l’Alexa Mini, la commande de point WCU-4 avec les moteurs C-Force et CLM-5, l’Amira ainsi que les accessoires de la gamme PCA
- L’Alexa 65 sera également sur notre stand.

Côté projection
- "Le choix des formats et le futur du cinéma", présenté par Franz Kraus
- Cinéma et TV, maintenant et dans le futur. Quelle influence ont ces deux formats de diffusion, sur les moyens de capter l’image ?
- Quel est l’impact des paramètres de résolution, dynamique et vitesse (HFR Hight Frame Rate) sur la perception visuelle de l’image au cinéma et en télévision ? Comment la compression affecte la qualité de l’image.
- Projections d’images tournées avec l’Alexa 65 dont les premières images issues d’un film de long métrage français, Planétarium, de Rebecca Zlotowski, image George Lechaptois (qui sera présent).

L’équipe Arri au Micro Salon
- Franz Kraus : Directeur Général Groupe
- Stephan Schenk : Directeur Général camera Systems
- Michael Jonas : Chef de produit Alexa Mini
- Hendrik Voss : Chef de produit ECS
- Jeanfré Fachon : Chef de produit PCA
- Natasza Chroscicki : Marketing et Ventes Camera Sytems
- Natacha Vlatkovic : Marketing et Ventes Camera Sytems
- Andrew Prior, Stephan Ditter et Neil Fanthom pour Arri Rental et l’Alexa 65.

Be4Post au Micro Salon 2016

Be4Post est particulièrement heureux, pour sa première année de présence au Micro Salon, de partager avec vous ses divers outils et solutions de postproduction. Tels que...

- Sa suite Filmlight composée du FLIP et de Daylight, la solution parfaite pour vos tournages étalonnés sur Baselight.
- Express Dailies de Colorfront, la solution la plus rapide pour l’étalonnage et le transcode de vos rushes sur le lieu de tournage.
- Christoph Ulrich, de Pomfort, nous fera le plaisir d’être présent sur notre stand pour vous présenter en exclusivité la version 5 de Silverstack, avec de nouvelles fonctionnalités comme l’import ou l’export de LUTs, une amélioration du contrôle qualité… Nous en profiterons également pour vous montrer notre station d’étalonnage live pour huit caméras via le logiciel Livegrade.
- Nous dévoilerons nos deux projets pour l’année à venir.
- Notre DIT Van, petit véhicule luxueux et autonome en énergie, laboratoire mobile pouvant répondre à toutes vos exigences.
- Nos nouveaux locaux et notre espace de travail collaboratif où nous mettrons a disposition tous les outils de postproduction dont vous avez besoin.

Notre stand sera un endroit de partage et de convivialité, n’hésitez pas a venir nous voir !

Cartoni France au Micro Salon 2016

Cartoni France présentera en première mondiale au Micro Salon 2016 la nouvelle tête Cartoni Lambda 25 : toutes les qualités de la mythique tête Lambda dans un format compact et léger pour les caméras de moins de 25 kg.

Seront également présentés :

  • Le Steadicam M-One
  • La veste de portage pour nacelle gyro-stabilisée Ready Rig
  • Le système HF Vidéo longue distance VTQ
  • La nouvelle gamme de batteries Li-trimix Bebob Rouge
  • Le projecteur LED LbL-2500
  • La gamme LED Cinéroïd.

- Consulter le site Internet de Cartoni France.

Cinesyl au Micro Salon 2016

L’équipe de Cinseyl sera présente au Micro Salon 2016 pour présenter une série de nouveautés élargissant la gamme de produits disponibles à la location.

Au menu :

  • La nouvelle tête Mo-Sys L40 avec son option "Back Pan", pouvant "embarquer" 40 kg pour un poids de 18 kg seulement. Autre avantage, ce sont les mêmes interfaces utilisateurs que la Mo-Sys Lambda : les techniciens ne seront ainsi pas dépaysés pour l’apprivoiser…
  • Une nouvelle Dolly pour compléter notre offre, avec un modèle plus puissant qui permet de porter un opérateur et du matériel plus lourd. Idéal en studio…
  • Un nouveau système exclusif pour rigidifier les Sliders Cinesyl montés sur les Dollies F2 et Graphite de notre gamme.

- Visitez le site Internet de Cinesyl.

Codex au Micro Salon 2016

Codex sera présent au Micro Salon AFC à La fémis, niveau +2, plateau 3, et présentera ses solutions d’enregistrement et de postproduction d’images numériques.

Présentation sur le stand Codex
- Codex Live (live colour control)
- Vault Platform (dallies, archive, tracking)
- Vault Review (QC, Playback, Colour)
- Software suite on Apple OS X and Codex Vault Hardware.

L’équipe Codex au Micro Salon
- Marc Dando : Directeur Général
- Ben Perry : Operations Manager
- Natasza Chroscicki : Marketing / Ventes
- Natacha Vlatkovic : Marketing / Ventes.

CW Sonderoptic - Leica au Micro Salon 2016

Seront exposés au Micro Salon, niveau rez-de-chaussée, les boîtiers Leica SL et M ainsi que le Leica Monochrome avec un adaptateur pour monture PL. Vous pourrez également voir et tester la totalité des optiques Summilux-C (T 1.4) et des optiques Summicron-C (T 2.0).

- Les nouveaux boîtiers Leica SL, M et Monochrome équipés d’un adaptateur monture PL permettant d’utiliser les optiques Leica cinéma (Summilux-C et Summicron-C).

- Deux nouveautés en 2016 : le 16 et le 135 mm viennent compléter la série d’optiques fixes cinéma Summilux-C T 1.4 comprenant désormais 12 focales (16, 18, 21, 25, 29, 35, 40, 50, 65, 75, 100 et 135 mm).
A la fin de l’année dernière CW Sonderoptic a livré les dernières focales fixes – le 16 mm et le 135 mm – de la gamme Leica Summilux-C (T 1.4). Un petit bijou d’ingénierie dans le domaine de l’optique cinéma en termes de performance, de rendu et de légèreté. Ces deux optiques se marient parfaitement avec les autres optiques de la série ramenant la série complète à 12 optiques complétant ainsi la gamme. Le 16 mm a été utilisé par le directeur de la photo Emmanuel Lubezki, ASC, dans le film The Revenant, et équipe actuellement la caméra de Thierry Arbogast, AFC, sur le film de Luc Besson, Valerian.

- La série d’optiques fixes cinéma Summicron-C T 2.0 comprenant 9 focales (18, 21, 25, 29, 35, 50, 75, 100 et 135 mm).

Dimatec au Micro Salon 2016

Toute l’équipe Dimatec sera heureuse de vous accueillir les 5 & 6 février 2016 afin de vous présenter ses nouveaux produits LED dans les gammes DeSisti, Rosco et Avolites.

- La Gamme Fresnel LED DeSisti s’agrandit et est encore plus puissante ! Découvrez les tous nouveaux Piccoletto (30 W, IRC > 90), le Super LED F10HP (230 W, IRC > 90) équivalent 2 kW ainsi que le Super LED F14 (360ß W, IRC > 90) équivalent 3 kW.

- Découvrez les nouveautés Rosco avec le Silk 210 (120 W), le Litepad Vector (65 W), les nouveaux rubans LED et la gamme de consommables !

- Sans oublier la console compacte de tous vos plateaux, la Quartz Avolites.

On vous attend !

L’un de vos interlocuteurs au Micro Salon...

DMG Technologies au Micro Salon 2016

L’équipe DMG Tech sera présente au Micro Salon en revenant en force cette année avec un nouveau produit à sa gamme, le Mini Switch.

Exactement la moitié du SL1, à la fois en taille (50 cm) et en puissance (85 W), il répond encore mieux aux contraintes d’encombrement des techniciens image/lumière. Bicolore par défaut de 3 000 à 5 600 K avec un vrai "kick-start" à 1 %, il possède les même accessoires que le SL1 (bombée, volet, "snapbag/snapgrid", etc.).

Venez découvrir cette nouveauté 2016 en avant-première sur notre stand, au RDC de La fémis.

Eclair / Groupe Ymagis au Micro Salon 2016

Eclair, présent au Micro Salon AFC à La fémis, niveau +2, les 5 et 6 février, présente l’ensemble de ses solutions professionnelles – HDR/UHD et HFR.

Olivier Chiavassa, Cédric Lejeune, Thierry Beaumel, Delphine Canda-Brochard, Audrey Kleinclaus, Alexis Roposte et Arnaud Denoual vous accueillent sur notre nouveau stand les 5 et 6 février au Micro Salon AFC. Venez découvrir l’ensemble de nos solutions professionnelles – HDR/UHD et HFR – que nous mettons à votre disposition, assister à des tests d’étalonnage projetés en salle et à la démonstration de scènes filmés en HDR à travers notre moniteur Dolby HDR.

Emit au Micro Salon 2016

Cette année Emit exposera lors du Micro Salon (niveau -1, plateau 1) de nouvelles optiques et de nombreux accessoires.

- Cooke complète sa série Anamorphique avec 3 nouvelles focales : 135 mm T2.3, 180 mm T2.8 et 65 mm Macro.
- Flowcine nous présente de nouveaux produits comme le xBone qui aide à placer le bras Steadicam dans différentes positions et le Black Arm qui permet d’éliminer des vibrations verticales.
- Le nouvel Expander S35XFF d’IBE Optics permet d’utiliser vos objectifs Cinéma S35 PL sur les nouveaux formats de caméra comme par exemple la Red Weapon 8K (46,3 mm).
- Pag propose une nouvelle batterie monture V L90 Slim ultra mince et légère ne pesant que 500 g et offrant une capacité de 90 Wh pour 10 Ah.
- Cmotion et Arri ont développé les nouveaux moteurs intelligents Cforce Mini qui se relient entre eux. Compacts et légers, ils répondent aux besoins des configurations légères.
- Chrosziel propose également son nouveau moteur Digital CDM-100 ultra compact et ne pesant que 126 g ; il est idéal pour les applications sur stabilisateurs, drones, etc.
- L’Atlas 0.4, la dernière-née des têtes de Ronford Baker, peut supporter jusqu’à 40 kg pour un poids de 7 kg seulement.
- Transvideo présente 2 nouveaux moniteurs, le Stargate FHD 7’’ avec son écran 1920 x 1080 Full HD (1000 nits) et le très attendu Starlite RF 5’’ qui intègre un récepteur HF.
- Le nouveau Schnitte HF de Betz Tools est une interface compacte et polyvalente qui permet d’établir une liaison HF entre différents accessoires.
- Le zoom Ultra Grand Angle UWZ 9.5-18 mm d’Arri qui offre une image parfaitement rectiligne est désormais disponible en location.
- Le Slider Ubangi de Panther est maintenant motorisable.
- Le Vario 5 d’Easyrig peut supporter des configurations de 5 à 17 kg.
- Et quelques autres surprises encore…

HD Systems au Micro Salon 2016

HD Systems participera au Micro Salon AFC les 5 et 6 février prochains, au rez-de-chaussée de La fémis, et présentera l’outil d’assistance à la mise au point proposé par "Preston cinema".

En tant que représentant et support technique agréé "Preston cinema" pour l’Europe, nous aurons le plaisir de présenter, lors du Micro Salon, la version de production du Light Ranger 2. Cet outil d’assistance à la mise au point basé sur la technologie infrarouge est maintenant disponible à la location et/ou à la vente. Ce capteur, mesureur de distances "multi-zones", couplé à une interface graphique très intuitive, permet aux utilisateurs des télécommandes d’objectifs FIZ Preston (HU3/MDR3) d’avoir en temps réel une assistance à la mise au point très précise.
Nous présenterons un petit film de démo lors de nos sessions de projection Micro Salon.

K 5600 Lighting au Micro Salon 2016

K5600 s’est toujours appliqué à être proche des utilisateurs. Participer à ces expositions est une opportunité formidable d’échanger des informations, des idées, ce qui mène souvent à la naissance de nouveautés.

L’Alpha 800 est issu de ces discussions entretenues au fil du temps. En effet, nous sommes dans une ère où le temps et le budget sont précieux. La taille des camions rétrécit proportionnellement à celle du nombre d’appareils sur les listes lumière.
La réponse de K5600 à cette problématique a toujours été la polyvalence. La gamme Joker en est devenue la parfaite illustration. Désormais, l’Alpha 800 profite également de cette politique, en étant plus polyvalent que jamais.

Grâce au nouvel adaptateur de douille coudé (90°), la lampe peut passer de la position verticale pour une utilisation Fresnel ou Open-Face, à une position horizontale pour devenir une source PAR ou bien focalisable sans utilisation de lentille. Aucun outil n’est nécessaire, le changement se fait en un tour de main.
Par ailleurs, le système de changement de lampe a été amélioré pour être plus rapide. Aussi, le choix entre des lampes à décharge 3 200 K ou 5 600 K est désormais disponible pour cet appareil. Encore une fois, les ingénieurs de K5600 ont développé un produit combinant qualité de lumière et polyvalence, sans faire de compromis.

L’Alpha 800 W sera disponible février/mars 2016 et sera rapidement suivi par l’Alpha 1600. Les 4 kW et 9 kW sont quant à eux à l’étude pour plus tard.

LCA au Micro Salon 2016

Pour sa première participation au Micro Salon AFC, LCA (Lights, Camera, Action) est heureuse de pouvoir présenter une gamme de produits novateurs.

Cineo Lighting
Cineo Lighting a sorti la nouvelle génération de sa gamme de projecteurs HS sur le marché européen à l’IBC où le HS2 a été récompensé par le "Best at Show Award".

Cineo Matchbox™
Le Cineo Matchbox™ a été introduit sur le marché, comme le dernier cri, le plus versatile dans le domaine de l’éclairage portable et télécommandable, au phosphore différé, pour le cinéma et la télévision.

Matrix LED 5
Tout nouveau, le nouveau Matrix LED 5 colour Module conçu spécialement pour le film et la télévision.

Versatile
Le bicolore Versatile est une dalle LED à lumière périphérique produisant une lumière extrêmement douce avec un arc de contrôle de l’intensité de la lumière (dimming) "flicker-free", extraordinaire.

- Lire ou relire les informations détaillées sur les derniers nés des projecteurs LED de LCA.

Les "invités AFC" au Micro Salon 2016

A l’occasion du Micro Salon, qui se tient les 5 et 6 février 2016, les directeurs de la photographie de l’AFC ont pris l’habitude de présenter le travail d’inventifs "bidouilleurs" croisés au gré de leurs tournages. Cette année, ils ont ramené dans leurs filets cinq de ces spécimens à découvrir.

Philippe Bordelais, opérateur Steadicam, invité par Eric Guichard, AFC (niveau -1)
Présentation d’un porte-filtre ultraléger fabriqué à partir d’une imprimante 3D, d’un prompteur PTR, du Dock n Roll pour "bracket" Tiffen, Universal Vehicle Mount,
et de la dernière nouveauté, le SledX™, prototype de commande gyro-stabilisée conçue pour contrôler les têtes "brushless gimbals".

Jean-Paul Musso, invité par Rémy Chevrin, AFC (niveau 0)
Présentation d’une réplique du Cinématographe des frères Lumière (février 1895)
En hommage aux frères Lumière et en général à tous les pionniers-inventeurs de la fin du 19ème siècle. Suite des travaux effectués en 1995 à l’occasion des 100 ans du cinéma dans le but de fabriquer une ou plusieurs répliques et des pièces détachées pour les caméras incomplètes. Didactique pour les enfants et... les adultes.
Prototype 00 dit " brouillon " en contreplaqué de 10 mm (ayant servi à dégrossir les difficultés de fabrication de la boîte en bois) et prototype 01 en noyer spécial 10 ans de vieillissement.

Olivier Neveu, invité par Vincent Jeannot, AFC (niveau -1)
Presention du Pillow Lite, module (en fin de développement) gonflable équipé de LEDs bicolores avec une diffusion lumière très douce. Idéal pour éclairer les acteurs en proximité, et ce avec rapidité car il ne nécessite pas la mise en œuvre de cadre de diffusion supplémentaire ou autre astuce pour rendre la lumière douce.

Gaël Ollier, invité par Vincent Jeannot, AFC (niveau -1)
Présentation de l’ensemble de la gamme de panneaux souples à LED Aladdin (50, 100 et 200 W) ainsi que les accessoires associés. DOP Choice (fabriquant allemand de boîtes à lumière) a élaboré une série de cadres avec diffusion et louver pour les panneaux Aladdin, notamment un cadre pouvant accueillir 4 x 200 W et un autre 2 x 100 W.
Présentation des éclairages Fiilex avec des accessoires peu connus : boîte à lumière DOP Choice, Fresnel 5", boîtier DMX.

Brice Tupin, invité par Laurent Chalet, AFC (niveau -1)
Présentation d’un petit boîtier qui permet de piloter l’ensemble des projecteurs DMX du marché sans fil et de façon très simple grâce à un iPad ou un ordinateur. Le prototype historique (qui a deux ans maintenant) sera présenté et une "version 2" en cours de développement.

Enfin, en tant qu’invités habituels du Micro Salon, les modérateurs du forum de discussions cinematographie.info (niveau -1), les assistants opérateurs de l’AOA et les techniciens de l’image numérique de l’A-DIT (niveau 0) et, invités inhabituels, des représentants du festival Camerimage.

Les sociétés du groupe Transpa au Micro Salon 2016

Les sociétés du groupe Transpa seront présentes au Micro Salon et en profiteront pour venir présenter machinerie, caméras et éclairage comme suit…

Sur les stands Transpagrip - Transpacam - Lumex – Niveau -1

Stand Transpagrip
- Dolly Chapman Hybrid IV
- Exosquelette Armor-Man
- Stab-One
- Nouveauté : "E-Dolly" - Voiture travelling électrique.

Animation

  • Nacelle/Steadicam MōVI M15 (utilisée notamment dans Star Wars et Game of Thrones) avec la télécommande Freefly Systems sur laquelle sera installée une mini Alexa avec retour sur écran HD
  • Drone DJI S900 équipé d’une nacelle et Lumix GH4 avec retour vidéo et écran
  • DJI Ronin avec sa télécommande pour les têtes robot 2D et 2 têtes Peepod HD 500.

Stand Transpacam
- 4 caméras : Caméra Red Weapon, Alexa Mini, F55 Sony et Alexa
- Optique : Master Anamorphiques
- Conférence : "Appréciation des filtres à travers les capteurs numériques" par Gérard Cadiou - Responsable du service optique.
- Présentation d’extraits de :

  • Belle et Sébastien l’aventure continue, de Christian Dugay - Chef Opérateur : Christophe Graillot
  • Tout schuss, de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard - Chef opérateur : Stephan Massis, AFC
  • Asphalte, de Samuel Benchetrit - Chef opérateur : Pierre Aïm, AFC.

Stand Lumex
- Cineo TruColor HS2
- Arri Skypanel
- Découpe LED 5 600 K
- Découpe LED ETC
- Fresnel LED ETC
- Dedolight 90 W
- Dedolight 40W
- Velvet 4
- Fiilex LED P360
- Exalux Bricks
- Aladdin Bi-Flex 100.

Loumasystems au Micro Salon AFC 2016

Loumasystems présentera au Micro Salon, niveau -1, les derniers développements du logiciel d’assistance informatique de la Louma 2. Cette assistance temps réel simple et conviviale a pour but d’aider à la coordination de l’équipe pendant la réalisation de plans difficiles.

Le réseau inter-axes de la Louma 2 permet une communication et des corrélations entre les différents axes de la grue dans le but de réaliser des trajectoires spécifiques.
Les derniers développements concernent notamment l’amélioration de la compensation dite de "Planing" (de l’anglais "plane" ou plan).
Celle-ci permet à la caméra de rester dans un plan vertical ou horizontal pendant le débattement de la grue grâce à la compensation de l’arc du bras par le télescope.

Nous exposerons également le scooter électrique 4 roues tout terrain qui a été développé par Loumasystems et utilisé sur le tournage des Saisons, le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.

Maluna Lighting au Micro Salon 2016

Retrouvez l’équipe de Maluna Lighting les 5 et 6 février à La fémis pour l’édition 2016 du Micro Salon. Venez découvrir nos nouveautés, avec notamment la Luciole Nano à LED ainsi qu’une boîte à lumière de 8 x 8 pieds.

Vous pourrez également vous familiariser avec les Pipelines et leurs déclinaisons (différentes tailles, 4 bank, etc). Les dernières versions de nos batteries seront elles aussi de la partie, pour une autonomie d’éclairage totale. Enfin, nous vous présenterons le dernier accessoire né de notre atelier, le Capelli

Pour en savoir plus, rendez-vous à La fémis !

Microfilms au Micro Salon 2016

Microfilms sera présent pour son premier Micro Salon en tant que membre associé et présentera, au niveau rez-de-chaussée, sa grue Tescam et son chariot travelling motorisé HF Junior V.

La grue Tescam
La Tescam est une grue télescopique compacte, légère et mono opérateur. Le bras motorisé en carbone se déploie entre 2,6 et 6 mètres. Le câblage et les contrepoids sont internes. L’opérateur travaille depuis le point de pivot. Il peut, à tout moment, intervenir sur les différents paramètres de la machine, à l’aide d’une interface tactile qui comprend un compensateur de pan, de roll et de zoom, les mémoires de position, les boutons assignables (raccourcis) et l’affichage des axes.
Grâce à son déport arrière très court et sa légèreté (150 kg), elle peut se glisser dans les endroits inaccessibles aux grues traditionnelles (appartement en étage, balcon théâtre, etc.). Elle embarque la Red Epic, la Canon C300 et C500, la Sony F55 et l’Arri Mini Alexa avec, pour les optiques, l’intégration des protocoles des différentes marques d’objectifs.

Junior V
Le Junior V est un travelling HF roulant sur des rails de 31 cm de large. Le compensateur de pan permet de passer uniformément d’un rail droit à un rail courbe sans changer la direction de la caméra. Le paramétrage, via une dalle tactile, des limites, des rampes d’accélération, des mémoires de position et des boutons assignables (raccourcis), de l’affichage des axes, permet au cadreur de se décharger des contraintes de la machine.
Le mouvement de la colonne télescopique est de 1,1 à 1,7 m. Il embarque des focales jusqu’au 160 mm et reçoit tous les types de motorisation d’objectif. Il est capable de communiquer en HF avec une autonomie de 8 heures, embarque les mêmes caméras que la Tescam et des caméras plus lourdes (Arri Alexa, Amira, Sony F3, Red One, etc.) ainsi que l’intégration des protocoles des différentes marques d’objectifs.

Panasonic au Micro Salon 2016

Cette année encore Panasonic France sera présent sur le Micro Salon de l’AFC et y présentera sa caméra 4K Varicam 35. Depuis un an cette caméra Super 35 fait son chemin dans l’univers de la production cinématographique et de la production haut de gamme de séries et de documentaires.

Au-delà de son caractère modulable lui permettant de remplacer sa tête pour une 2/3", c’est sa capacité inégalée à filmer dans des conditions d’éclairage particulièrement difficiles qui font le succès de cette caméra.

Son ISO natif de 5 000 ISO a été un argument de poids et aujourd’hui de nombreuses productions sont tournées en Varicam 35. Des productions fran çaises bien sûr comme le prochain film d’Yvan Attal produit par La Petite Reine (Thomas Langmann) avec le directeur de la photographie Rémy Chevrin, AFC, mais aussi des productions étrangères telles qu’"Orange Is The New Black" (Netflix), "Master of None" (Netflix), "Salem Rogers" (Amazon), "Evil Men" (CBS) ou encore "Doctor Foster" (BBC2).

Panavision Alga - Panalux au Micro salon 2016

Panavision Alga et Panalux sont heureux de vous présenter au Micro Salon 2016, niveau -1, plateau 1, une grande quantité de nouveautés caméra, machinerie et lumière.

Panavision Alga
- Présentation des solutions Panavision inédites et de caméras au format 70 mm
- Les toutes dernières séries anamorphiques Panavision
- Les séries uniques d’optiques 70 mm Panavision
- De nouveaux accessoires Panagrip : sliders, têtes 3 axes et bien d’autres accessoires
- Le monitoring " On Set " avec ses nouveaux composants mobiles.

Panalux
- Les nouveaux flex lite wireless Panalux et la console sans fil wizilink
- Le soft hilo avec son louver dop sur batterie light power
- La technologie FSTOP Panalux offrant des solutions pour piloter en dmx plusieurs panneaux LED tektiles, rubans de LED bi color et RVB…

Nous vous attendons nombreux au niveau -1. Au plaisir de vous voir au Micro Salon !

Sony au Micro Salon 2016

Sony CineAlta vous invite au Micro Salon de l’AFC, les 5 et 6 février prochains. Venez découvrir, au niveau -1, plateau 2, notre gamme complète de caméras CineAlta série F, y compris la nouvelle Version 7 pour la F55.

Explorez les derniers développements en 4K et High Dynamic Range (HDR) grâce à nos mini conférences sur le stand et pour en apprendre davantage sur nos cours au Digital Motion Picture Centre à Pinewood en Angleterre.

Nous présenterons sur notre stand :

  • CineAlta F55
  • FS7 & FS5
  • Moniteur OLED Trimaster EL X300.

De plus en plus de productions cinématographiques sont tournées en CineAlta. Les titres récents incluent Dheepan (Palme d’or 2015), photographié par Eponine Momenceau, le dernier film de Claude Lelouch, Un + une, photographié par Robert Alazraki, AFC, Les Saisons, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, photographié, entre autres, par Eric Guichard, AFC, ou encore le tout dernier film de Woody Allen, photographié par Vittorio Storaro, ASC, AIC.
Les séries phares pour Netflix et Amazon sont également tournées en CineAlta comme "Marco Polo", "Blacklist", "Sense 8" et "Mozart in the Jungle" – récemment récompensée par le "Golden Globe".

Les conférences de Sony au MicroSalon auront lieu sur leur stand plateau 2 au niveau -1.
- Vendredi 16h30-17h00 : Conférence : Retour d’expérience sur le tournage de "UN+UNE" de Claude Lelouch / Photographie Robert Alazraki.AFC en Sony PMW F55
- Vendredi 18h-18h30 : Jusqu’à la Palme d’Or : la technique des caméras CineAlta
- Vendredi 19h00-19h30 : Retours d’expérience tournage PXW-FS7 et A7S
----------
- Samedi 11h00-11h30 : Nouveau Menu et autres mises à jour des PMW-F5/F55
- Samedi 14h30-15h00 : Retours d’expérience tournage PXW-FS7 et A7S
- Samedi 15h30-16h00 : Conférence : Retour d’expérience sur le tournage de "UN+UNE" de Claude Lelouch / Photographie Robert Alazraki.AFC en Sony PMW F55
- Samedi 17h00-17h30 : Jusqu’à la Palme d’Or : la technique des caméras CineAlta
- Samedi 18h00-18h30 : Retours d’expérience tournage PXW-FS7 et A7S

Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur www.pro.sony.eu/cinealta et @SonyCineAltaEU, #ShootingCineAlta.

Thales Angenieux au Micro Salon 2016

Retour au niveau Zéro pour le stand Angénieux au Micro Salon AFC. Toute l’équipe sera heureuse de vous présenter l’intégralité de ses gammes Optimo Sphérique et Anamorphique.

Thales Angénieux au Micro Salon AFC 2016

Retour au niveau zéro (rez-de-chassée) pour le stand Angénieux au Micro Salon AFC. Toute l’équipe sera heureuse de vous présenter l’intégralité de ses gammes Optimo Sphérique et Anamorphique.

TSF Caméra, Grip et Lumière au Micro Salon 2016

Voici quelques éléments caméra, machinerie et lumière que nous aurons le plaisir de présenter lors du Micro Salon 2016.

TSF au Niveau 2, plateau 3

Caméra
- Red Epic Weapon Carbon et focales Scorpio Anamorphiques
- Arri Alexa Mini et zooms Scope Optimo Angénieux 30-72 ou 56-152 mm
- Mini caméras Action Cam Codex et enregistreur Raw (focales Super 16)
- Focales Leica Summilux - Kowa Prominar Sphérique - Schneider Ciné Xenon (old recarrossée par P&S Technics) - Schneider Ciné Xénar - Cooke S3 Old Panchro - zoom 85-300 mm Fujinon Cabrio
- Station Data Q Take – sécurisation et traitement des rushes sur le tournage – sur roulante Innovativ.

Machinerie
- Dolly Hybrid IV Chapmann
- Dolly Cobra Chapmann
- Tête télécommandée légère TALON (fournie sans technicien)
- Base Triangle Bazooka Pneumatique sur Boggies Skate (Fabrication TSF Grip – peut rouler même sur rails courbes).

Lumière
- Panneaux LEDs "Versatile" de LCA
- Réglettes LED en phosphore déporté "Match Stix " de Cineo
- Projecteurs Soft LEDs "Sky Panel" de Arri.
- "Space Force" en LED de Chroma Q
- F8 (LED 100 W et LED 200 W) de ZyLight

Listes non exhaustives !

Vantage Paris au Micro Salon 2016

Vantage Paris sera présent au 16e Micro Salon (niveau -1). Notre équipe sera heureuse de vous accueillir, membres de l’AFC ainsi que visiteurs, et vous faire découvrir nos nombreuses nouveautés.

Les nouveautés
- Vantage Vintage Kinoptik
Les légendaires optiques de fabrication française (années 1950) ont été redécouvertes par Vantage et les focales suivantes sont désormais disponibles

FocaleOuvertureMise au point minimum
18 mm T 2.2 0,17 m - 7”
25 mm T 2.5 0,20 m - 8”
35 mm T 2.4 0,20 m - 8”
40 mm T 2.4 0,20 m - 8”
50 mm T 2.5 0,23 m - 10”
75 mm T 2.5 0,45 m - 1’6”
100 mm T 2.5 0,50 m - 1’8”
150 mm T 2.5 0,90 m - 2’8”

- MiniHawk
Nouvelle série d’optiques anamorphiques. Ultra lumineuse et compacte.
- Hawk65
Nouvelle série d’optiques anamorphiques. Pour les grands capteurs 65 mm.
- Hawk V Plus Vintage 74
Nouveau zoom 80-180 mm T2.9.

XD motion au Micro Salon 2016

Nous sommes heureux d’annoncer notre présence au Micro Salon 2016. Nous y exposerons des produits que nous avons présentés précédemment, systèmes que vous pourrez ainsi avoir le loisir de voir fonctionner de vos propres yeux – on sait quelle est l’importance du regard dans notre métier.

Seront présents :
- notre nouvelle tête gyro-stabilisée GSS C 520 que vous pourrez tester
- le Russian Arm mini dont vous pourrez apprécier le volume
- le mini système de caméra sur câble Muto dont vous aimerez la simplicité.

Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer quels sont leurs principaux atouts.
En plus de ces éléments, nous vous présenterons en projection spéciale des images inédites tournées sur Paris, sans autorisation particulière de survol (nous restons dans les couloirs de transit aérien standard). Ces images tournées en 4K vous démontreront la capacité de stabilisation extrême des têtes gyro-stabilisées GSS, ouvrant de nouvelles possibilités aux prises de vues aériennes. Nous présenterons également des images en 4K réalisées avec notre X fly 3D. Ce système que l’on voit beaucoup en télévision, s’ouvre au cinéma grâce à son option motion control, et sa capacité à transmettre les signaux dans son système de fibres. En effet, ceci permet d’enregistrer les images en 4K, et en RAW au poste opérateur.

N’hésitez pas à contacter Benoît Dentan pour prendre rendez-vous sur notre stand : bdentan@xd-motion.com, +33 (0)6 42 09 73 32.