Nos associés au Micro Salon 2015

Aaton-Digital et Transvideo au Micro Salon AFC 2015

Aaton-Digital et Transvideo seront présents au 15e MIcro Salon de l’AFC (Niveau -1). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Sur le même stand comme l’année dernière, les deux sociétés présentent des nouveautés pour le Micro Salon 2015.

Aaton-Digital montre la version commerciale du Cantar-X3 avec le logiciel qui sera livré sur les machines en commande.
Egalement un prototype de la nouvelle Cantarem qui sera un mixer 12 voies accompagnant le Cantar-X3 ; grande nouveauté, c’est une interface USB qui a été retenue.

Transvideo propose plusieurs nouveautés dans le domaine de l’affichage y compris une nouvelle version du firmware du StarliteHD avec des encapsulations des dailies permettant une édition avec les principaux logiciels du marché et aussi une fonction de peaking pour répondre aux demandes des pointeurs.
L’adaptateur viewfinder ainsi que les autres accessoires tels qu’un pare-soleil ou un couvercle pour sécuriser le transport seront sur le stand. A voir également le nouvel horizon déporté bluetooth.

Transvideo fête ses 30 ans en 2015, et pour bien commencer l’année propose une liste de prix qui décoiffe avec toujours la garantie de 2+1 ans et le service qui fait la force de la société depuis trois décennies.

ACS France au Micro Salon AFC 2015

ACS France sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau -1). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Depuis 15 ans, ACS France s’appuie sur la qualité de ses produits pour proposer à ses clients l’image unique et parfaite au moment souhaité.

Retrouvez toute l’équipe d’ACS France au Niveau - 1 - plateau 1 afin de voir :

  • La F1, version compacte de la Shotover K1, elle-même déjà présente sur le Salon les deux années passées
  • La Shotover K1
  • Le Mini Gyro
  • La caméra Red et focale fixe
  • La Polecam long head.

Ci-après, un extrait de nos dernières références :
Taken 3, d’Olivier Megaton ; Tarzan, de David Yates ; A Hologram for the King, de Tom Tykwe ; Tyrant, de Gideon Raff ; The Moon and the Sun, de Sean McNamara ; Good Kill, d’Andrew Niccol ; Les Saisons, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud ; Papa ou maman, de Martin Bourboulon ; Jupiter : le destin de l’univers, d’Andy Wachowski et Lana Wachowski ; Belle et Sébastien 2, de Christian Duguay ; Chic !, de Jérôme Comuau ; On voulait tout casser, de Philippe Guillard ; Les Gorilles, de Tristan Aurouet.

Arri au Micro Salon AFC 2015

arri sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau -1). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Matériel présenté au Micro Salon 2015

  • Amira caméra " style documentaire "
  • Alexa XT
  • Zoom grand angle UWZ 9,5-18 mm
  • Arri/Zeiss Master anamorphiques
  • Zoom Light Weight Alura
  • ECS système de commande HF de point Arri
  • Nouveau parasoleil SMB-2.

Cinesyl au Micro Salon AFC 2015

Cinesyl participera de nouveau cette année au Micro Salon de l’AFC (Rez-de-chaussée). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, seront présentées.

Nous présenterons cette année une nouvelle tête articulée pour notre Dolly F2. Elle permet d’orienter à la fois l’inclinaison de la tête (7 positions indexables) et de l’European Coupling selon une infinité d’angles. Elle a déjà été utilisée sur plusieurs longs métrages et pubs depuis cet été.
L’équipe Cinesyl, soucieuse de proposer des solutions alternatives en matière de machinerie, se mobilise pour terminer la mise au point du nouveau matériel que nous présenterons cette année en avant première à La fémis.

N’hésitez pas à consulter, avant le Micro Salon, notre site Internet (www.cinesyl.fr). Il contient nos solutions machinerie proposées à la location, et venez en discuter avec nous sur notre emplacement au Niveau 0.
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur nos pages Facebook et partager vos expériences de tournage.

A tous, excellent Micro Salon 2015 !

Codex au Micro Salon AFC 2015

Codex sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau +2 - foyer Renoir). A suivre le matériel qui va être présenté.

Codex Action CAM et Vault
Codex Action CAM est une unité complète de tournage, d’enregistrement, de transcodage et de gestion des données en haute définition dans un ensemble compact et léger. Le kit se compose d’une minuscule tête de caméra et d’un enregistreur, le Codex Camera Control Recorder qui permet le contrôle à distance de la caméra et la gestion du workflow Codex.

Dimatec au Micro Salon AFC 2015

Dimatec sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Rez-de-chaussée). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Dimatec présentera une gamme étendue de projecteurs LED de différentes marques.
Fresnel, découpe, ambiance…, ainsi que de nombreux accessoires pour modeler votre lumière.
De 2 700 à 6 000 K, avec des IRC tous supérieurs à 90.

_ - Desisti Lighting – Nouvelle gamme Fresnel LED (de 55 à 165 W)
_ - Coemar – Nouvelle gamme découpe Reflection LEDKo, en version intérieure IP23 et extérieure IP 65 (120 W)
_ - Litepanels – Astra 1 X 1 (110 W)
La nouvelle génération de 30 x 30 Litepanels
_ - SUMOLight – SUMO100 LED
Puissant, compact et polyvalent avec une multitude d’accessoires
_ - Rosco – Braq Cube (84 W)
La gamme Rosco Cube s’agrandit.

- Consultez le site Internet de Dimatec.

Eclair Group au Micro Salon AFC 2015

Eclair Group sera présent au 15e MIcro Salon de l’AFC (Niveau +2 - foyer Renoir). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, seront présentées.

Eclair Group accueillera sur son stand Dolby et son nouveau procédé Dolby Vision.
Nous mettrons en parallèle le Moniteur Dolby HDR, et un moniteur classique REC 709 sur lesquels vous pourrez découvrir des images étalonnées pour les deux systèmes.
Extraits de quelques films récents ré-étalonnés en HDR par Eclair Group et des images de Dolby tournées en Alexa, tests faits aux Etats Unis.

L’équipe Eclair Group sera sur le stand pour vous présenter ses dernières innovations, (Rushes On Set, Ice, Storm, etc.) et partager ses expériences.

Eclair Group sera également présent en projection auprès de Marie Spencer, AFC, avec " Soyons objectifs des années 1970 à aujourd’hui ", comparatifs d’optiques nouvelles et anciennes en regard des nouvelles caméras numériques.

Emit au Micro Salon AFC 2015

Emit sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau +2). Une fois n’est pas coutume, il y aura encore des nouveautés sur le stand. Sans doute parce que le Micro Salon est ce moment unique où chaque année nos fabricants sont présents pour partager avec les utilisateurs leurs expériences. Les uns y trouveront la source de leurs inspirations et les autres des solutions pour sublimer leurs projets.

A cette occasion, l’équipe Emit et ses partenaires seront ravis de vous présenter leurs dernières innovations :

  • Le Motion Control pour Sliders Ronford Baker,
  • La série Anamorphic/i Cooke Optics,
  • Le Gimbal 3 axes motorisé Maxima MX30 (charge max. 30 kg) de Betz Tools et FomaSystems,
  • La tête télécommandée gyro-assistée Gizmo de A&C,
  • Les rails à niveau réglable Precision de Panther,
  • La nouvelle veste Easyrig avec le Serene Arm,
  • Le nouveau Mattebox Cine 1 de Chrosziel,
  • Le StarliteHD, moniteur OLED HD 5" de Transvideo,
  • La commande HF de MAP Magnum de Chrosziel,
  • Le Pan Bar Zoom de CMotion.

Et plus encore...

HD-Systems au Micro Salon AFC 2015

HD-Systems sera présent au 15e MIcro Salon de l’AFC (Niveau 0). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

HD-Systems présentera :

  • Le Light Ranger 2 (LR2) fabriqué par la société Preston Cinema fonctionne en complément d’une télécommande d’objectif FIZ, cet accessoire permet une assistance de la mise au point grâce à ses mesures de distances multi zones.
  • Les commandes d’objectif FIZ (HU3 & MDR3) ainsi qu’une station Data Loader/DIT
  • Une projection avec une sélection de ses derniers travaux d’étalonnage.

K5600 Lighting au Micro Salon AFC 2015

K5600 Lighting sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau -1). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Fidèle au Micro Salon de l’AFC depuis la première édition, K5600 Lighting est réputé pour être LE fabricant français d’éclairages HMI compacts, légers et polyvalents. Les produits présentés cette année ne dérogent pas à la règle : l’Alpha 200W et le kit Evolution, le Slimverter, l’Alpha 9K et le Zoom Beamer 800.
A l’instar de ses grands frères, l’Alpha 200W dispose d’une lentille Fresnel amovible, pour une lumière directionnelle. En la retirant, il se transforme en un Open Face produisant des ombres nettes et précises. Le choix d’utiliser l’appareil en 3 200 K ou 5 600 K par un simple changement de lampe en fait un outil pratique et économique. Des accessoires spéciaux ont été créés afin d’apporter toujours plus de solutions : le Focal Spot, pour la projection de gobos de taille M, ou encore le Snapbag, fabriqué par DOP Choice, pour une lumière douce et étale.
Qui dit projecteur polyvalent dit kit polyvalent : le Kit Evolution. Disponible en de multiples configurations, sa version la plus complète (un Alpha 200W, un Joker-Bug 200W Evolution, deux ballasts et des accessoires) est la palette d’outils idéale pour couvrir un maximum de besoins sur un tournage. Le nouveau système autonome, le Slimverter, permet d’alimenter le Joker-Bug 200W ou l’Alpha 200W de 35 à 40 minutes, avec deux batteries 9 Ah de 14,8 V. Il s’agit d’un boitier compact disposant d’une sortie 110 V, sur lequel on fixe deux batteries caméra monture V.
L’Alpha, c’est la somme d’atouts majeurs : une lentille Fresnel amovible, la capacité unique à fonctionner en douche, le faible encombrement, un réflecteur Quartz pour un rendement optimal… L’Alpha 9 bénéficie maintenant d’un ring spécial pour pouvoir installer une Octa 5/7 qui sera présenté au Micro Salon.
Enfin, le Joker-Bug 800 n’est pas en reste avec deux nouveautés : une lampe à décharge 3 200 K et le Zoom Beamer 800, réflecteur segmenté identique au Zoom Beamer 1600. Compact, léger et focalisable de 10 à 55° sans lentille, il permet d’obtenir un faisceau puissant.

Key Lite au Micro Salon AFC 2015

Key Lite sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Rez de chaussée). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Kino Flo
Le Celeb 400Q complète la gamme désormais incontournable de panneau à LED Kino Flo.
Décliné dans une version au format carré, il trouvera sa place dans les fenêtres, les portes… Ses proportions proches d’une boîte a lumière type Chimera suscite déjà un grand engouement auprès des professionnels.
Comme les Celeb 200 et 400, il permet un réglage précis de la température couleur (2 700 K - 5 500 K). Un affichage numérique vous donne l’information en direct.
Une graduation de 0 à 100 % sans effet " escalier ", une alimentation secteur de 90 V à 240 V ou batterie de 18 à 28 V. Une interface DMX permet un contrôle de toutes les fonctions à distance.
Kino Flo donne à l’acheteur la garantie d’une marque établie depuis plus de 25 ans, dans un monde de la LED où chaque semaine voit apparaître un nouveau " fabricant " dont l’avenir ne va pas plus loin que sa première série.

LiteGear
Fabricant d’un système d’éclairage à LED dédié à la prise de vues, reconnu dans le monde pour ses qualités optiques et sa facilité de mise en œuvre.
Propose dans le même esprit une nouvelle gamme de rubans à LEDs coloré RGB et RGBW destinée à s’intégrer facilement dans les décors.
Un gradateur DMX 4 voies permet d’obtenir les différentes couleurs.

- Consultez le site Internet de Key Lite.

Leica au Micro Salon AFC 2015

CW Sonderoptic - Leica sera présent au 15e Micro Salon AFC (Niveau +2 - plateau 4). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, seront présentées.

Leica présentera :

  • La série d’optiques fixes Cinéma Summicron-C T 2 comprenant 9 focales, du 18 mm au 135 mm
  • La série d’optiques fixes Cinéma Summilux-C T 1.4 comprenant 11 focales, du 16 mm au 100 mm
  • Le nouveau Leica M équipé d’une monture PL permettant d’utiliser les optiques Cinéma.

Les partenaires de l’AFSI et son Espace Son au Micro Salon AFC 2015

Pour la 3ème année consécutive, l’AFC convie l’AFSI à organiser l’Espace Son pendant le Micro Salon, les 6 et 7 février 2015. Ces deux jours seront l’occasion pour onze de ses partenaires de faire des rencontres, de discuter et échanger sur leur savoir-faire et leurs nouveautés. Un atelier/conférence complètera les présentations.

Présentation des partenaires


- AETA présente son 4Mnix
- Audio 2 présente les nouveautés de la famille d:screet comme le micro Tour de cou (necklace) et le micro miniature renforcé (Heavy-Duty)
- Tapages présente ses boitiers fibre pour Roulantes et L’ACN-BT de Ambient avec l’appli Tonmeister
- Sennheiser présente ses micros MKH 8050, 8060, 8070 et le Module numérique MZD 8000, les casques HD 26, HD 6. Chez Neumann les micros KM 185 D, KM-A, KMR 81 D et l’écoute KH 120 D. Et chez Tascam DR-22 WL, DR-44 WL, DR-60D MK2, DR-70D et UH-7000
- Areitec présente chez Zaxcom les équipements Hf RX12, TRXLA2, TRXLT2, QRX 235, QRX200 et ERX2TCD. Chez Voice Technologie les micros VT 500 et 506 WA
- ATS Nagra présente le nouvel enregistreur " le couteau suisse de l’ingénieur du son " : Le Nagra Seven
- A4 Audio présente leurs dernières innovations splitter, roulante et accessoires pour le tournage.

L’Atelier AFSI du Micro Salon

Les vendredi 6 et samedi 7 février à 14h, un atelier/conférence, organisé avec Aaton-Digital, aura lieu en salle Jacques Demy, au 1er étage, pour faire découvrir les entrailles du nouveau Cantar X3. La présentation sera interactive afin que le plus grand nombre puisse observer les manipulations et les interactions avec l’interface graphique de la machine.

Loumasystems au Micro Salon AFC 2015

Loumasystems présentera au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau -1 - plateau 1) les derniers développements du logiciel d’assistance informatique de la Louma 2.

Cette assistance temps réel simple et conviviale a pour but d’aider à la coordination de l’équipe pendant la réalisation de plans difficiles.
Le réseau inter-axes de la Louma 2 permet une communication et des corrélations entre les différents axes de la grue dans le but de réaliser des trajectoires spécifiques.
Les derniers développements concernent notamment l’amélioration de la compensation dite de "Planing" (de l’anglais "plane" ou plan).
Celle-ci permet à la caméra de rester dans un plan vertical ou horizontal pendant le débattement de la grue grâce à la compensation de l’arc du bras par le télescope.
Une démonstration de notre " interface data " permettant de mouvoir la caméra au sein d’un espace graphique virtuel sera présentée.
Nous exposerons également le scooter électrique 4 roues tout terrain qui a été développé par Loumasystems et utilisé sur le tournage des Saisons, le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.

Lumex au Micro Salon AFC 2015

Lumex sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau +2 - plateau 3). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Cette année, la société Lumex exposera le matériel dont elle a fait l’acquisition depuis le dernier Salon.

  • La gamme complète TheLight Velvet :
    Velvet 1, Velvet 2, Velvet 2x2 et Velvet 4 ainsi que le dernier né le Velvet 1 Power. Ce matériel vient compléter la gamme TheLight 4 Long, 4 Light et 6 Light déjà existante dans notre parc depuis plusieurs années.
  • Nous exposerons également les découpes ETC zoom ou focales fixes équipées LEDs en 3 200 K et 5 600 K
  • Les projecteurs Fillex et, le dernier né, le système Briks de la société Exalux que nous avons acquis sous forme de kit.

Et d’autres surprises...

Maluna Lighting au Micro Salon AFC 2015

Maluna Lighting sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau rez-de-chaussée). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Vous y retrouverez nos unités portables d’énergie, avec notamment le Rollconvert (sortie 230 V) et ses Packwatts (sorties 12 et 24 V), qui vous apporteront le courant jusque dans les endroits les plus isolés.
En matière d’éclairage, le Flyer (projecteur sur perche) et le " reporter kit " (tube LED), conçus par le fabricant danois BB&S, seront également de la partie.

Ce sera également pour vous l’occasion de rencontrer nos partenaires Stefan Karle (DoP Choice), Henrik Christensen (BB&S) et Pat Caputo (The Rag Place), qui seront présents pour répondre à vos questions et présenter leurs produits.

Next Shot au Micro Salon AFC 2015

Next Shot sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau +2 - plateau 4 et cour d’entrée). A suivre les quelques nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Nouveautés présentées au Micro Salon
Niveau +-2 - plateau 4

  • Scorpiolens Anamorphiques
    Une série de cinq optiques.
  • Master Prime Anamorphiques
    Une série de six optiques 35, 40, 50, 60, 75 et 100 mm.
  • Epic Dragon Carbone sur Besteady 4
    Nacelle professionnelle 3 axes pour caméras jusqu’à 6 kg.
  • Qtake HD serveur
    Système de partage On set des images Live ou Playback sur iPhone ou iPad.

Niveau extérieur – cour de La fémis
Véhicule travelling bombardier SSV
En complément de son Mercedes Scorpio Arm, Next Shot étoffe son offre et propose un nouveau véhicule de travelling léger, équipé d’un lift et d’une coque " steadicamer ".

Panalux, Panavision Alga et Panavision Cinecam au Micro Salon AFC 2015

Panalux, Panavision Alga et Panavision Cinecam seront présents au 15e MIcro Salon de l’AFC (Niveau +2 - plateau 4). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Panavision est heureux de vous présenter au Micro Salon 2015 une grande quantité de nouveautés :

  • La toute nouvelle caméra Panasonic avec un workflow " On Set " exclusif, contrôle des médias et des LUTs d’affichage par le PRM (Panavision Rush Management)
  • Les toutes dernières séries anamorphiques Panavision
  • Les séries uniques d’optiques 70 mm Panavision
  • De nouveaux accessoires pour le Grip, Sliders, têtes 3 axes et bien d’autres accessoires…
  • Le monitoring " On Set " avec ses systèmes de transmission sans fil.

Panalux présentera les dernières innovations de projecteurs LED comme le Tektile 2, le Nessled Kit et le Blanket Light LED.

Nous vous réservons le meilleur à découvrir au Micro Salon avec quelques surprises.

Nous vous attendons nombreux. Au plaisir de vous recevoir sur le Micro Salon.

Panasonic au Micro Salon AFC 2015

Panasonic sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau -1 - plateau 1). A cette occasion vous pourrez découvrir les deux nouvelles Varicam (Varicam 35 et Varicam HS) dédiées à la réalisation de fictions et de reportages.

VariCam 35
Inspirée de l’héritage et du concept de la gamme VariCam originale, elle permet aux utilisateurs de produire des émotions grâce à sa latitude d’exposition impressionnante (14 diaphs à 800 ISO comme à 5 000), sa gamme chromatique étendue et sa résolution 4K. Elle révolutionne le workflow grâce à une conception modulaire ainsi qu’à l’ajout de l’enregistrement double codec et de l’étalonnage de couleurs intégré.

VariCam HS
Elle propose aux utilisateurs une monture d’objectif à baïonnette et un capteur 3MOS de type 2/3, une gamme chromatique étendue et un enregistrement continu à 240 i/s. Elle présente la même conception modulaire que la Varicam 35 ainsi que l’enregistrement double codec et de l’étalonnage de couleurs intégré.

Papa Sierra au Micro Salon AFC 2015

Papa Sierra sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau +2 - plateau 4) avec une première européenne : la présentation de la fonction Géo+ sur son tout dernier modèle.

La fonction Géo+ permet de collecter des informations dans le cadre d’événements télévisuels et notamment la géolocalisation de l’objet filmé.
Il tient compte de la topographie des lieux et facilite l’intégration en postproduction d’objets virtuels.
L’option Géo+ augmente de façon significative les capacités du système Cineflex.

Une nouvelle évolution dans la prise de vues aérienne à découvrir au Micron Salon 2015 !

Propulsion au Micro Salon AFC 2015

Propulsion sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau rez-de-chaussée). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.

Propulsion intervient dans tous les domaines de la machinerie et propose des solutions propriétaires principalement dans plusieurs secteurs :

- Machinerie classique et rigs 3D

- Solutions bullett time 75 boîtiers avec " ramping " paramétrable

- " Time lapse " connectés longue durée (quelques jours à plusieurs années)

- Machinerie appliquée à l’automobile " car rigging "
- Voiture travelling haute vitesse
- Prises de vues aériennes hélico et Drone
-Stab One et quad 4x4

- Tournettes

- Fabrication sur mesure en atelier 

- Robot motion control HI-SPEED " MAX "

- Drones lourde charge (C500, Epic)

Fin 2014, Propulsion a repris les activités aériennes d’Aile Image. Outre l’exploitation du matériel développé par Charlet Recors (qui continuera à opérer sur ces systèmes), Propulsion poursuit le développement de la tête gyrostabilisée 5 axes. Initialement conçue pour l’hélicoptère, elle est également parfaitement adaptée à la stabilisation sur une grue ou un rig voiture. Elle sera exposée lors du Micro Salon 2015. Propulsion exposera également un système de suspension associé à un Stab One radiocommandé, installé sur un quad 4x4 pour des prises de vues embarquées tout-terrain ou dans des sets exigus, ainsi qu’un drone embarquant une C500.

RVZ caméra et RVZ Lumière au Micro Salon AFC 2015

RVZ Caméra et RVZ Lumière seront présents au 15e Micro Salon AFC (Niveau -1).A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, seront présentées.

RVZ Caméra et RVZ Lumière (Niveau -1)
RVZ Caméra présentera :
- La gamme complète de ses optiques anamorphiques
- L’Epic Dragon monochrome, offrant une palette exceptionnelle de dégradés de gris
- Le filtre OLPF de l’Epic Dragon, permettant de gagner 1 diaph dans les basses lumières
- Nos nouveautés en accessoirisation (Red Switchblade, LCD Red touch 7.0’’, boitiers de distribution fabrication RVZ) pour une configuration épaule optimisée
- Le Q-Take HD Smart Assist
- Nos solutions de " data managment " portables, autonomes et légères.

RVZ Lumière présentera :
- L’Alpha 9 kW de K5600, ainsi que le nouveau Alpha 200, utilisable en jour et en tungstène
- Le Zoom Beamer du Joker 800.
- Le F8 de Zylight, projecteur Fresnel LED, puissance de 100 W dimmable, utilisable sur batteries
- Le Beauty Led ® (brevet déposé), fabrication RVZ, éclairage à LED adaptable sur clip on LMB-5, bicolore et dimmable
- Le Celeb 400 DMX Q
- Le Fill-Lite 200
- Les A-Lite et Flex-Lite Aladdin
- La boule chinoise LED fabrication RVZ.

Sony France au Micro Salon AFC 2015

Sony France sera présent au 15e MIcro Salon de l’AFC (Niveau +2 - plateau 4 - Niveau +1 - salle 2). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, seront présentées.

Présentation Sony

  • Les caméras CineAlta série F de Sony reproduisent des images spectaculaires, à quatre fois la résolution Full HD, grace à leur capteur Super 35mm. Ces caméras sont reconnues pour leur qualité par les loueurs en France. (Stand Sony, niveau +2)
  • Le BVM-X300, moniteur 4K TRIMASTER E L™ OLED 30”, est idéal pour les applications les plus exigeantes. (Niveau +1, salle 2)

Thales Angénieux au Micro Salon AFC 2015

Thales Angénieux ne manque pas ce grand rendez-vous français des industries techniques du cinéma qu’est le 15e MIcro Salon de l’AFC. Le stand Angénieux se situera, cette année encore, au niveau -1 à proximité de trois autres sociétés membres de l’AFFECT – Association des Fabricants Français d’Equipements Cinématographiques de Tournage : Aaton-Digital, K5600 Lighting, Transvideo.

Au Micro Salon 2015, pour la première fois officiellement en France, sera présenté l’Optimo 30-72 A2S, deuxième zoom anamorphique de la gamme Angénieux après l’Optimo 56-152 A2S.
Avec la nouvelle gamme anamorphique Angénieux, la quasi intégralité de la gamme Angénieux sera également au Micro Salon : Optimo (15-40, 28-76, 45-120, 19.5-94, 24-290 et 28-340 mm) et Optimo Style (16-40,30-76 et 25-250 mm).
Pour Angénieux, le principal challenge ces dernières années a été de repenser sa gamme d’objectifs pour les adapter aux évolutions extrêmement rapides des usages liées aux nouvelles caméras numériques.
Angénieux n’a pas échappé aux doutes existentiels que la reproduction numérique a nécessairement générée en tout créatif, tout industriel, tout investisseur du cinéma argentique. Il a fallu expertiser, repenser les principes fondamentaux de nos zooms pour en garder l’ADN d’origine, ceci en veillant à intégrer dès la conception, les évolutions fulgurantes des caméras et projecteurs numériques, préserver un niveau de qualité tant optique que mécanique de tradition, adapter nos objectifs à l’ergonomie et à la sensibilité des caméras numériques tout cela en anticipant leurs évolutions majeures afin d’assurer la pérennité de nos objectifs.

Optiques anamorphiques
L’autre challenge pour Angénieux a été de repenser dans ce nouveau contexte du tout-numérique, l’à-propos de l’anamorphique : à l’heure du numérique, y a-t-il du sens aujourd’hui à filmer en anamorphique ?
En numérique, le Scope s’intègre naturellement dans le format des nouveaux grands capteurs panoramiques et les contraintes de compression optique liées à la pellicule pour gagner en résolution disparaissent. Avec ses deux zooms anamorphiques de compression 2 fois, Angénieux met aujourd’hui à la disposition des cinéastes des outils qui perpétuent, malgré des écrans plus grands et des projections de meilleure qualité, les subtilités esthétiques particulières de l’image anamorphique.
Le choix d’une anamorphose arrière a répondu à quatre priorités : ergonomie, versatilité, distance de point minimum très courte, ouverture optimisée prenant en compte l’ergonomie du zoom et la sensibilité des nouvelles caméras.

L’Optimo 56-152 A2S et l’Optimo 30-72 A2S sont aujourd’hui les plus petits zooms anamorphiques de compression 2x jamais réalisés : deux nouveaux nés dans la syntaxe cinématographique.

TSF Caméra - Grip - Lumière au Micro Salon AFC 2015

TSF caméra, TSF grip et TSF Lumière seront présents au 15e Micro Salon AFC (Niveau -1 - plateau 1). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, seront présentées.

TSF Caméra

  • Alexa Studio XT
  • Red Epic Dragon
  • Arri Amira
  • Focales Scope Anamorphiques Scorpio
  • Focales Scope Anamorphiques Cooke
  • Focales Scope Anamorphiques Hawk
  • Zoom anamorphique Optimo Angénieux 56-152 mm

TSF Grip

  • Dolly Fisher 10 et bras Fisher 23 en version courte
  • Bazooka Ronford et tête télécommandée légère Talon

TSF Lumière
Beaucoup de sources à LEDs et en particulier :

  • Flex Light
  • Cream Source Space Light RVB
  • Zy Light 8 et IS 3
  • Nila Varsa et Zaïla
  • True Color
  • Ruby Light
  • La nouvelle gamme Arri M18, etc., etc.

Vantage Paris au Micro Salon AFC 2015

Vantage Paris sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau rez-de-chaussée). Notre équipe sera heureuse de vous accueillir, membres de l’AFC ainsi que visiteurs, et vous faire découvrir nos nombreuses nouveautés citées ci-après.

  • Vantage One T1
    Nouvelle série d’optiques sphériques à la très grande ouverture de T1.0 ! Depuis son lancement en 2013 la série s’est étendue et nous pouvons, dorénavant, vous mettre à disposition les focales suivantes : 17,5 mm - 21 mm - 25 mm - 32 mm - 40 mm - 50 mm - 65 mm - 90 mm.
    Les Vantage One ont déjà été utilisés sur de nombreux tournages en France.
  • Hawk V-Lite Vintage 74
    Nouvelle série d’optiques anamorphique avec " le look des années 1970 ".
  • Hawk V-Plus Vintage 74
    Nouveau zoom 45-90 mm T2.9.
  • Vantage PSU-3X - HD Digital Video Assist
    Nouvelle version du software qui permet dorénavant des enregistrements sur disque dur en full HD.
  • Vantage PSU-3 Satellite & Houston
    Nouveau kit portable réalisateur qui communique directement avec le système PSU-3X HD.

Zeiss au Micro Salon AFC 2015

Carl Zeiss sera présent au 15e MIcro Salon de l’AFC (Niveau +2 - foyer Renoir). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, seront présentées.

Zeiss présentera sur son stand :

  • La gamme complète des optiques Cine Style
  • La famille d’optiques Compact Prime CP.2 comprenant 14 focales allant du 15 mm au 135 mm
  • Les optiques Compact Zoom dont les nouveaux CZ.2 15-30/T2.9, CZ.2 28-80/T2.9 et CZ.2 70-200/T2.9
  • Un prototype de travail du servomoteur pour le Compact Zoom CZ.2
  • L’Interchangeable Mount System (IMS)
  • Quelques optiques Arri/Zeiss Master Anamorphic.